JO 2012

Le Brésil de Thiago Silva s’incline en finale !

Copa America - Silva peut-être le capitaine contre le Venezuela
Publie le 11/08/2012 a 17:54



  • Ce samedi après-midi, lors de la finale des Jeux Olympiques, le Brésil de Thiago Silva s’est incliné face au Mexique (1-2).

    Dès les premières secondes de jeu, sur un ballon perdu par le Brésilien Rafael, Peralta, d’une frappe croisée imparable, ouvrait le score pour les Mexicains (26s – 0-1). Perturbés par ce but rapidement encaissé, les Brésiliens ont mi du temps à réagir avant une tête de Thiago Silva largement au dessus. En fin de première mi-temps, l’attaquant du FC Porto Hulk était tout proche d’égaliser sur une frappe lointaine bien stoppée par le portier mexicain. A la sortie des vestiaires, les joueurs de la Seleção ont poussé pour revenir au score mais El Tri, très solides, ont vu Peralta inscrire un deuxième but grâce à une tête imparable sur coup-franc (75eme – 0-2). En toute fin de rencontre, Hulk réduira le score (90eme – 1-2).

    Le Parisien Thiago Silva, titulaire et capitaine, s’est montré solide avec des bonnes interventions. Sur un dégagement manqué, il a tout de même failli permettre aux joueurs mexicains d’inscrire un second but, avant de se montrer excellent en fin de rencontre sur un contre des joueurs au maillot vert. Lucas Moura, future recrue du PSG, est entré en fin de rencontre et n’a donc pas eu le temps de pouvoir se mettre en valeur.

    Brésil – Mexique : 1-2
    Buts : Hulk (90eme) pour le Brésil – Peralta (26s et 75eme) pour le Mexique

    La composition du Brésil : Gabriel – Rafael, Thiago Silva (c), Juan, Marcelo – Sandro, Romulo – Alex Sandro, Oscar, Neymar – Damião

    La composition du Mexique : Corona (c) – Jimenez, Mier, Reyes, Chavez – Enriquez, Salcido, Herrera, Fabian, Aquino, Peralta.

    Publie le 11/08/2012 a 17:54

    Le Brésil de Thiago Silva s’incline en finale !

    Ce samedi après-midi, lors de la finale des Jeux Olympiques, le Brésil de Thiago Silva s’est incliné face au Mexique (1-2).

    Dès les premières secondes de jeu, sur un ballon perdu par le Brésilien Rafael, Peralta, d’une frappe croisée imparable, ouvrait le score pour les Mexicains (26s – 0-1). Perturbés par ce but rapidement encaissé, les Brésiliens ont mi du temps à réagir avant une tête de Thiago Silva largement au dessus. En fin de première mi-temps, l’attaquant du FC Porto Hulk était tout proche d’égaliser sur une frappe lointaine bien stoppée par le portier mexicain. A la sortie des vestiaires, les joueurs de la Seleção ont poussé pour revenir au score mais El Tri, très solides, ont vu Peralta inscrire un deuxième but grâce à une tête imparable sur coup-franc (75eme – 0-2). En toute fin de rencontre, Hulk réduira le score (90eme – 1-2).

    Le Parisien Thiago Silva, titulaire et capitaine, s’est montré solide avec des bonnes interventions. Sur un dégagement manqué, il a tout de même failli permettre aux joueurs mexicains d’inscrire un second but, avant de se montrer excellent en fin de rencontre sur un contre des joueurs au maillot vert. Lucas Moura, future recrue du PSG, est entré en fin de rencontre et n’a donc pas eu le temps de pouvoir se mettre en valeur.

    Brésil – Mexique : 1-2
    Buts : Hulk (90eme) pour le Brésil – Peralta (26s et 75eme) pour le Mexique

    La composition du Brésil : Gabriel – Rafael, Thiago Silva (c), Juan, Marcelo – Sandro, Romulo – Alex Sandro, Oscar, Neymar – Damião

    La composition du Mexique : Corona (c) – Jimenez, Mier, Reyes, Chavez – Enriquez, Salcido, Herrera, Fabian, Aquino, Peralta.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • West94

      Oscar à tout foiré, Silva a bien joué surtout qu’il était pas aidé par le milieu de terrain. Neymar confirme ma pensée : il joue bcp pour lui…. Et malgré sa vitesse il ralenti le jeu. Sino lucas a peu joué, mais à noter qu’il a touché une balle : deux mexicains dans le vent et une bonne passe pour une belle action au final.

    • paulepoulpe

      Le Brésil n’a pas joué collectif : trop porté la balle et trop de gestes techniques évidents ou réalisés sans conviction
      Pas assez de joueurs disponibles au milieu pour éviter de rester sur l’aile gauche au début, droite à la fin (même si c’était mieux)

    • Parislove

      Le coah du brasil est vremen nul desoler mais le mec sont equipe prend leau il commence que ver la 70eme minute. Faire des chagement hulk est tres for il aurais du le faire rentre plutot et tout pour lattaque lucas pato hulk

      ps sur les autres site il ya des gens qui doivent galere a mort parce que commenter le macht du brasil que pour cracher leur haine sur le 2joueur parisien ce grave quand meme je paris sue certain ils ont meme pas vu le macht

      • PastoreSG

        C vrai que le coatch est nul pour mettre au banc Hulk , lucas , pato et j en passe …

        • Parislove

          En 2014 si le brasil jouent comme il vont ce prendre des manita contre les cadors de leurope

      • quietly

        je suis de ton avis parislove je supporte le bresil et j’aime pas ce coach il est nul comme t’as dit

        • Parislove

          Attention sinon a 2014 tu risqur vremen de pleure si ton equipe joue comme et quil garde leur coach ton equipe a vremen des tred bon joueur parce sinon quel gachis

    • Izecson

      Putain dégoûté pour mon putain Brasil :-( mais bon c’est cherché et sa montre les lacunes, Oscar a était au plus bas au mauvais moment et a complétement loupé sa finale, Neymar a voulu tout régler tout seul, Juan a trop souvent laissé T.Silva gérer la charnière centrale seul, et que dire de se cher Mano qui est un sélectionneur en papier mâché -_- mais bon question PSG, T.Silva a tenu son poste et l’entrée de Lucas a accéléré le jeu, l’origine du but de Hulk part d’ailleurs de lui.

      • maxwell17

        je ne suis pas d’accord avec toi , oscar a fait un match correct , il c’est juste retrouvé coincer dans l’axe contre une équipe qui joué très bas , et avec un attaquant devant lui très statique qui ne lui ouvrait aucun espace , son influence sur le jeux ne pouvait qu’être minime dans de tel condition   , neanmoins il a joué plutot simple et accéléré le jeux a chaque fois qu’il l’a pu , d’ailleurs si tu regarde bien la plupart des actions venait de ces décalage .. 

    • Bizarre

      Je ne comprend pas trop les choix du sélectionneur du Brésil. Pourquoi ne met il pas Hulk a la place de damaio et ne fait jouer que les fin de matchs a Lucas.

      • maxwell17

        parce que c’est un charlatant , faut pas chercher plus loin  

        • Weird

          S’ils le gardent pr la coupe du monde chez eux, ils vont prendre cher en critique !

          • maxwell17

            c’est sur ! mais je pense que sa durée de vie ,va vite s’achever ! déja après la copa américa j’était surpris de le voir maintenu alors maintenant !!

            • kapoeira

               j’espère que la fédé brésilienne va l’écarter de la sélection après ces piètres performances.

            • maxwell17

              ésperons !! franchement c’est du gâchis pur et dur pour le moment .. 

            • Pixie21

              Copa America…

            • maxwell17

              merci , j’ai fait un lapsus c’est rectifié ;)  

        •  +1

      • Parislove

        Tu metone

    • BG

      Le Brésil a perdu en grande partie à cause de son sélectionneur. Comment ne pas faire débuter Hulk qui a été de tous les bons coups dès son entrée en jeu? Comment laisser Oscar sur le terrain au détriment d’un Lucas qui a tout de suite amené de la vista après être entré en jeu?
      Quant aux stars de cette équipe, elles ont quand même déçu. Neymar m’a fait penser à un Nenê des mauvais jours. Encore un joueur incapable de jouer en un temps et qui tente systématiquement le geste le plus compliqué. Je pense qu’à l’heure actuelle beaucoup de joueurs à son poste sont encore meilleurs que lui.
      Enfin , « notre » TS a été à la hauteur de sa réputation au niveau de la relance avec une facilité technique impressionnante pour un défenseur, très bon aussi dans les un contre un, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’une partie de cet échec lui sera imputable au pays, car il n’a peut-être pas semblé être le leader défensif attendu. Sur les coups de pieds arrêtés notamment, on ne l’a pas vu et le Brésil reste faible dans ce secteur, un peu comme nous l’an passé.
      Pour conclure j’espère que nos joueurs ont regardé un peu le match cet après-midi, ça pourrait les inspirer pour ce soir car je pense que le Brésil, de très loin supérieur à cette équipe mexicaine bien organisée, a aussi perdu par excès de facilité.

      • maxwell17

        laisser oscar n’avait rien de scandaleux etant donné que c’était le seul a ne pas trop porté le ballon et a joué juste , contrairement a ce que disait les commentateur , c’est le titulaire offensif qui fut le moins mauvais du match ! 
        damiao , je suis définitivement pas fan , je trouve qu’il n’est pas adapté a ces coéquipier , quand hulk ou neymar repiqué dans l’axe , lui aurait du s’éxilé sur le coté pour embarqué les défenseurs et ouvrir l’éspace , comme il ne le faisait que trop peu les possibilité d’incursion ce sont révélé compliqué, voir impossible ..
        et comme neymar et hulk joué sur leurs pied inversé , les centres en première intention devenait compliqué et donc le jeux de tête de damiao inutile..

        • BG

          On pourrait avoir le même type de situation à Paris. Je ne suis décidément pas fan des « fausses pattes », un effet de mode qui ne fonctionne pas avec tous. Mais je suis d’accord pour dire que Damiao, comme Neymar d’ailleurs, a complètement raté son match. Il est encore très loin d’un attaquant comme Ibra.

          • maxwell17

            non je ne pense pas qu’on aura ce problème , ibra ne ce comporte pas comme un vrai numéro 9 mais plutot comme un 9 et demi , il n’hésitera pas a rédescendre ou a s’exporter sur les ailes pour participer a la construction et donc libéré les espaces , de plus le schéma de carlo avec 3 milieu axiaux , réduit de base le nombre de joueur statique dans l’axe près de la surface , le seul qui risque de vraiment baisser en régime avec ce système de  » fausses pattes  » c’est néné par manque d’explosivité pour prendre la profondeur et de part son incapacité a joué en passe et va , sa c’est vu dans les matchs de préparation d’ailleurs

    • maxwell17

      il serait temps que le bresil s’achète un sélectionneur !  avec un entraîneur ne serait-ce que moyen il le gagne ce tournois !! mais la c’est trop , au niveau du choix des joueurs , de l’animation ,de l’équilibre d’équipe , des course défensive .. il est dans la lignée de domenech celui la , ou pas loin ! 

      • kapoeira

         Je suis sur que raymond domenech a le profil ideal!!!!!!

        • maxwell17

          je sais pas pourquoi , mais je vois bien guardiola reprendre le poste ! 

          • kapoeira

             Ce serait le sélectionneur idéal! Avec lui, le brésil pourrait trouver un jeu collectif plus abouti.

      • Parislove

        On.dis que en france quil faut un vrais selectionaire mais il faut aussi pour le brasil parce que ptn quel gachis les.pepites quil a dans cette equipe cr gravr quoi

        • maxwell17

          oui très grave, avec un coach comme guardiola , je l’es croit capable de gagner la cdm dans 2 ans mais avec un charlatant comme sa , si il passe les quarts ce sera un miracle ! 

    • SpikePsg

      Silva a été très bon ! Sur l’action que mentionne Paristeam, il y a eu une main du mexicain !

      • BG

        C’est vrai mais il a joué avec le feu sur ce coup-là. Dans une telle situation, soit il dégage en touche, soit il cherche à passer devant en puissance, soit à la rigueur il cherche la faute de l’attaquant, mais là il était plus ou moins sûr de se faire contrer, de la main ou pas.. Pour le reste match très propre.

    • Gip75

      C’est quand même impressionnant tout ce talent qu’il y a dans cette équipe du Brésil… !

    • les brésiliens ont joué trop facile, il aurait fallu avoir plus la gagne. Parce qu’avoir la gagne quand il sont menés 2 à 0, voilà quoi ^^

      • maxwell17

        ils auraient surtout du mettre un vrai sélectionneur  !  incroyable a chaque perte de balle les joueurs ne savent pas comment ce replacer , il y a des boulevard de partout , le travail de menezes est juste calamiteux , avec autant de joueur de talent …

    • Huynkel

      Juste pour info, le terme de Ratones Verdes pour désigner la sélection mexicaine est faux. « El Tri » est le terme correct.

      • Paristeam

        El Tri est un autre surnom. Los Ratones Verdes (les souris vertes) est également utilisé.

        • Huynkel

          Il est utilisé seulement en France (et assez rarement quand même). Ayant vécu au Mexique, il y a eu une histoire car l’Équipe a utilisé ce terme (faisant référence à une mascotte) et les mexicains l’ont vraiment mal pris. Ils aiment vraiment pas être assimilés à des rats et je les comprends aussi…

          • cosmopsg

            Je l’ai lu dans quelques journaux mexicain tout de même il y a seulement quelques mois. Après je ne connaissait pas l’histoire donc si tu le dis.

      • cosmopsg

        C’est peut être faux pour toi mais pour mes amis mexicain c’est vrai……donc?

        • Huynkel

          SI tu sais lire l’espagnol tu y verras la réponse aussi bien dans l’article que dans les commentaires assez insultant envers les français :
          http://www.eluniversal.com.mx/notas/677179.html

          • cosmopsg

            Merci, je ne connaissais pas l’histoire. Je n’y ai pas vécu super longtemps non plus ;) Mais j’avais vu ce surnom utilisé à plusieurs reprises dans des journaux. Je vais éviter d’utiliser ce sobriquet à l’avenir :D Je pourrai avoir des problèmes.

    • Bgxmen

      Ce serait bien qu’il prennent l Eurostar après le match. Et qu’il viennent voir jouer leur nouvelle equipe.

      • Madrid <3

        tu crois qui a que ca a faire de prendre le train apres une defaite.. il va surement se reposer un peu ..

        • Bgxmen

          Ça leur remonterais peut être le morale. Et crois moi que beaucoup de footballeur après un match vont sortir en boîte et s’amuser. Après je sais très bien qu’ils ne seront pas au parc ce soir.

    • Nejo

      Le deuxième but est du à un coup franc et non un corner, une faute d’abord sifflé pour le Brésil après que l’arbitre de touche revienne sur sa décision et ne l’accorde au Mexique

    • Germain

      Salut! Connaissez vous la date d’arrivée de Thiago Silva au Camp des Loges? Merci et ALLEZ PARIS….!!!!!!

      • Pixie21

        Non. Vachement utile comme réponse hein? Désolé.

        • Germain

          Non….mais merci quand même!!!

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC – La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC

    Ce soir ce sont joués les derniers matchs de la phase de groupes de la Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre, 6 buts ou 0 pour les Parisiens?"
    6 hours ago
    Sylvain La publié un new post."LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal"
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Le Brésil de Thiago Silva s’incline en finale !

    Copa America - Silva peut-être le capitaine contre le Venezuela <JO 2012 , Sélection

    Ce samedi après-midi, lors de la finale des Jeux Olympiques, le Brésil de Thiago Silva s’est incliné face au Mexique (1-2).

    Dès les premières secondes de jeu, sur un ballon perdu par le Brésilien Rafael, Peralta, d’une frappe croisée imparable, ouvrait le score pour les Mexicains (26s – 0-1). Perturbés par ce but rapidement encaissé, les Brésiliens ont mi du temps à réagir avant une tête de Thiago Silva largement au dessus. En fin de première mi-temps, l’attaquant du FC Porto Hulk était tout proche d’égaliser sur une frappe lointaine bien stoppée par le portier mexicain. A la sortie des vestiaires, les joueurs de la Seleção ont poussé pour revenir au score mais El Tri, très solides, ont vu Peralta inscrire un deuxième but grâce à une tête imparable sur coup-franc (75eme – 0-2). En toute fin de rencontre, Hulk réduira le score (90eme – 1-2).

    Le Parisien Thiago Silva, titulaire et capitaine, s’est montré solide avec des bonnes interventions. Sur un dégagement manqué, il a tout de même failli permettre aux joueurs mexicains d’inscrire un second but, avant de se montrer excellent en fin de rencontre sur un contre des joueurs au maillot vert. Lucas Moura, future recrue du PSG, est entré en fin de rencontre et n’a donc pas eu le temps de pouvoir se mettre en valeur.

    Brésil – Mexique : 1-2
    Buts : Hulk (90eme) pour le Brésil – Peralta (26s et 75eme) pour le Mexique

    La composition du Brésil : Gabriel – Rafael, Thiago Silva (c), Juan, Marcelo – Sandro, Romulo – Alex Sandro, Oscar, Neymar – Damião

    La composition du Mexique : Corona (c) – Jimenez, Mier, Reyes, Chavez – Enriquez, Salcido, Herrera, Fabian, Aquino, Peralta.

    By
    @
    OTER ?>