Restez connectés avec nous
Copa America - Silva peut-être le capitaine contre le Venezuela

JO 2012

Le Brésil de Thiago Silva s’incline en finale !

Ce samedi après-midi, lors de la finale des Jeux Olympiques, le Brésil de Thiago Silva s’est incliné face au Mexique (1-2).

Dès les premières secondes de jeu, sur un ballon perdu par le Brésilien Rafael, Peralta, d’une frappe croisée imparable, ouvrait le score pour les Mexicains (26s – 0-1). Perturbés par ce but rapidement encaissé, les Brésiliens ont mi du temps à réagir avant une tête de Thiago Silva largement au dessus. En fin de première mi-temps, l’attaquant du FC Porto Hulk était tout proche d’égaliser sur une frappe lointaine bien stoppée par le portier mexicain. A la sortie des vestiaires, les joueurs de la Seleção ont poussé pour revenir au score mais El Tri, très solides, ont vu Peralta inscrire un deuxième but grâce à une tête imparable sur coup-franc (75eme – 0-2). En toute fin de rencontre, Hulk réduira le score (90eme – 1-2).

Le Parisien Thiago Silva, titulaire et capitaine, s’est montré solide avec des bonnes interventions. Sur un dégagement manqué, il a tout de même failli permettre aux joueurs mexicains d’inscrire un second but, avant de se montrer excellent en fin de rencontre sur un contre des joueurs au maillot vert. Lucas Moura, future recrue du PSG, est entré en fin de rencontre et n’a donc pas eu le temps de pouvoir se mettre en valeur.

Brésil – Mexique : 1-2
Buts : Hulk (90eme) pour le Brésil – Peralta (26s et 75eme) pour le Mexique

La composition du Brésil : Gabriel – Rafael, Thiago Silva (c), Juan, Marcelo – Sandro, Romulo – Alex Sandro, Oscar, Neymar – Damião

La composition du Mexique : Corona (c) – Jimenez, Mier, Reyes, Chavez – Enriquez, Salcido, Herrera, Fabian, Aquino, Peralta.

Derniers articles

Autres articles présents dans JO 2012