Sélection

Les Bleus s’imposent dans la douleur

Publie le 27/05/2012 a 22:52



  • L’équipe de France s’est imposée face à l’Islande ce dimanche soir à Valenciennes (3-2), à l’occasion de son premier match de préparation en vue de l’Euro 2012.

    C’est Bjarnason qui a ouvert le score d’une reprise de demi-volée à la 28e minute de jeu, avant que Sigthorsson ne double la mise (33e). En seconde période, le Lillois Debuchy a permis aux Bleus de revenir au score, bien servi par Benzema (52e). Rentré après la pause, Franck Ribéry a inscrit le but égalisateur (86e), quelques instants avant qu’Adil Rami ne marque le but de la victoire française (88e).

    Le seul joueur du PSG sur la pelouse, Jérémy Ménez, a su tirer son épingle du jeu, notamment en début de match, après un dribble au niveau de la ligne de la surface de réparation qui a failli amener un penalty. Sur le premier but français, il se trouve au départ de l’action. A un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, Mathieu Valbuena l’a remplacé.

    Publie le 27/05/2012 a 22:52

    Les Bleus s’imposent dans la douleur

    L’équipe de France s’est imposée face à l’Islande ce dimanche soir à Valenciennes (3-2), à l’occasion de son premier match de préparation en vue de l’Euro 2012.

    C’est Bjarnason qui a ouvert le score d’une reprise de demi-volée à la 28e minute de jeu, avant que Sigthorsson ne double la mise (33e). En seconde période, le Lillois Debuchy a permis aux Bleus de revenir au score, bien servi par Benzema (52e). Rentré après la pause, Franck Ribéry a inscrit le but égalisateur (86e), quelques instants avant qu’Adil Rami ne marque le but de la victoire française (88e).

    Le seul joueur du PSG sur la pelouse, Jérémy Ménez, a su tirer son épingle du jeu, notamment en début de match, après un dribble au niveau de la ligne de la surface de réparation qui a failli amener un penalty. Sur le premier but français, il se trouve au départ de l’action. A un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, Mathieu Valbuena l’a remplacé.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Bagdad77100

      Je suis d accord hier on a jouer avec deux relayeur avec quatre joueur hyper technique et offensif mais on a meme pas aligner un milieu defensif faut tjrs un recuperateur matuidi aurait eu sa place largement c un mangeur de ballon un futur make . Et la defense ils ont eu quatre occasion les islandais ils ont marquer 2 fois et aurait pus plier le match heureusement que mandada sauve la baraque pour moi rami montre trop haut la preuve ok il marque le but mais qu est ce qu il fait a cette endroit la sur la contre attaque islandaise ou mexes ce retrouve seul ou est rami c flagrant et evra j aimais bien ce joueur mais defensivement il est a la ramasse deux fois il est en retard et sa nous coute deux but

    • Kakashigoldsaint

      Franchement il n’y avait pas grand chose de bon…
      Bon comme tout footix, il faut critiquer Gourcuff. Il a été au-dessus des 3/4 des autres joueurs de l’équipe, mais tant qu’il mettra pas 3 buts à chaque fois il sera pas indispensable. Du coup Ben Arfa qui a réussi a passé 3 fois sur 20 de son côté est largement meilleur (et puis il le dise à la TV), Cabaye a été monstrueux on a vu que lui (sans déconné Matudi aurai été 10x meilleur…). Menez Ok. La défense de merde au possible…

      Le problème numéro 1, c’est que Laurent blanc est un charlot!

      Benzema en 9 (c’est évident, là il peut pas se tromper)
      Menez à gauche, bon choix
      Ben arfa à droite (oui mais il y a Ribéri)
      Nasri en 10 (un boulet dans les pattes de ses coéquipiers tout le match, pas assez direct, dehors)
      Gourcuff en 8/10/6; un poste qui ne lui va pas, et si vous regardez bien, il n’a pas été mauvais du tout, toujours disponible, de bons centres, des passes rapides vers l’avant
      Cabaye, à Newcastle t’es peut-être bon, mais en équipe de France tu as le niveau pour faire les 5 dernières minutes (Matuidi)
      EVRA, NON, NON, NON…. Clichy ou Mathieu
      Debuchy, seule vrai bon défenseur, mais Jallet ferait aussi bien le boulot
      Mexès, comme ta coiffure, n’importe quoi
      Rami, tu crois que tu peux, mais tu peux pas
      Le gardien, Mandanda ok, mais Lloris est au-dessus.

      • il y a du soucis à se faire je pense !! la défense hier était zéro, si proche de l’euro, je crains le pire

        la triplette, mexes, rami, evra sa vaut pas grand chose !!!

    • West94

      Perso j ai pas pu voir le match…. Mais après avoir dit ce qu’il vous a déplu de la prestation des bleus, QU EST CE QU IL VOUS A PLU ??

      Est ce que les 4 devant se sont bien entendus?

      • magic nene

         ben arfa et benzema les yeux fermés,menez a été pas mal,nasri a été nul mais meneur c’est pas son poste,ensuite ce qui m’a plu c’est debuchy et les très bonnes entrées de ribéry buteur et giroud double passeur décisif.

    • Noufaa

      Je suis pas d acord clichyyyy est meilleur que evra . il faut les degager les mutins .les deux parisiens doivent aller a l euro pour sauver ce qui reste a sauver . Ma fille a un an joyeux anniversaire ma fille . allez paris en 2012-2013

    • Xnorb05

      Bon match de menez mais qui a disparu après l’heure de jeu… Robert gagne des point au contraire de ben harfa.. Giroux montre son importance en point de fixation et diarra fait une énorme entrée (sa me fait chier de l’avouer) gourcuff confirme qu’il n’a rien a faire la. Avec un vrai 6 dans la compo de départ onne prend sûrement pas deux but. Rami fait peur par ses absences et evra est catastrophique… Le problème est que Clichy n’est peut être pas meilleur… Abidal manque cruellement

      • maxwell17

        rien a voir avec la présence d’un 6 , les seuls fautif sur les 2 but sont evra et les 2 défenseurs centraux de part leurs placement et leurs manque de vitesse .  blanc les a mis dans des disposition aberrante , evra sa fait 30 fois que nos sélectionneur le mette sans un joueur pour compensé derrière lui , résultat 28 fois catastrophique ou presque , a un moment il faut ce poser les bonnes questions , il peut pas passé de très bon joueur a MU a catastrophe en bleu , sans raison tactique .. 
        et je te parle pas de la charnière central obligé de jouer a 40 metres des buts alors que la vitesse et l’intelligence de placement ne sont pas leurs qualité première .

        • Xnorb05

          Dsl maxwell mais sans un vrai 6 tu perd ton équilibre. Regarde l’entrée de diarra. Il a pas mal fait souffler l’axe central. Sur la compte de se soir je change gourcuff par M’villa ou Blaise et la c’est pas la même chose … Mais bon avec des si on refait le monde

          • maxwell17

            ces un équilibre  a avoir avant tout ,
            dans le plan de jeux qu’a mis en place blanc je trouve que cabaye a été très bon , ce sont les erreurs répété de placement d’évra et des 2 dc qui on été rédhibitoire .   avec cette défense la oui , tu as surement raison un vrai 6 n’aurait pas fait de mal . pour atténué les erreurs  » naturel  » d’un évra ou des 2 dc . mais cela est a mon sens de la responsabilité de l’entraîneur , après tout son travail consiste a mettre des joueurs complémentaires dans un schéma de jeux défini , je vais pas répété mes argument mais tu aura compris l’idée je pense ?

        • Majestik49

          Jai pas vu la deuxieme mitemps a part les buts.. jai limpression que le travail des 3 attaquants a pesé pr ribert et giroud. Clichy cest une obligation. Pr le reste je garde la defense. Fin de saison match logique.. Qd tu vois les autres equipes. Apparemment ribery ctai pas mal,non? Bref logiquement blanc doit virer evra et gourcuff. Moi je virerai evra et valbuena. Ds les prochains match pt etre quil testera une autre defense centrale mais ca me semble compliqué

          • maxwell17

            ribery a fait une belle entré , je pense que la complementarité avec giroud ressemble a celle qu’il a avec gomez .. 
            pour la défense , je persiste a penser que c’est une question de profil et d’équilibre tactique , evra sans personne pour le couvrir c’est pas possible , mexes et rami a 40 mètres de leurs but non plus , par contre je suis d’accord avec toi pour evra et valbuena 

      • MAMOUS

        Diarra.. je peux pas laisser passer ça non franchement.. Il est lent et invisible dans la remonté du ballon, joue systématiquement en retrait une fois sur deux, en retard sur beaucoup d’action, n’a aucune vision intelligente dans le jeu. Diarra ça se résume à faire des têtes et courir dans le vide.. Quelle arnaque ce type.. Pas besoin d’être parisien pour avoué que Mandanda a tenue la baraque et que Valbuena est bon et servira certainement pour jouer les fins de matchs, quant à Diarra c’est une blague..

    • Antonio

      Je verai bien carasso aux buts parce que mandanda OMG et lloris pas etincelant apres le mystère …gourcuff….evra….c’est quoi ce délire de L.blanc ?? Jespere que gourcuff fait partie de ceux qui partent parce que c’est incompréhensible !

      • maxwell17

        carasso est encore pire !

        • Antonio

          Bon je me tais alors lol Sirigu tu veu pas te nationalisé français ??

          • maxwell17

            lol 

      •  Mandanda a fait une boulette et LLoris est largement au dessus des 2 autres , il a fait 1 erreur dans la saison , une seule et tu nous sort pas etincelant .. puis c’est un chouette mec ca se voit et je prefere largement lui en capitaine qu’un mexes qui ne sait plus resté calme . Gourcuff c’est une blague qui va surement faire l’euro , oué tu fais rien de l’année tu joue les 2 ou 3 derniers match de la saison et tu vas en equipe de france et t’as d’autres joueurs , meme Gameiro qui a quand meme mis une dizaine de but et donc une saison largement meilleure que Gourcuff , qui n’a eu aucune chance d’etre selectionné . Ya du favoritisme c’est evident gourcuff n’a rien a faire en equipe de france

        • maxwell17

          Lloris a été très moyen toute la saison ..  

    • le commodore

      Oui c’est partout pareil ; tous les supporters de tous les pays sifflent leur équipe quand elle est menée et plus encore lorsque l’équipe menant est du calibre de l’Islande . Je me rappelle l’attitude des supporters italiens en 1990 qui de rage , après l’élimination de leur équipe contre l’Argentine de Maradona , avaient jeté tous leurs drapeaux à même les trottoirs ou à la poubelle , on en trouvait des monticules . La plupart des supporters sont versatiles .On déteste très fort souvent ce qu’oPour revenir au match de ce soir , la défense est très inquiétante et particulièrement Mexes et Evra , mis en difficulté très facilement , je ne sais quel est le dernier bon match d’Evra en bleu , je ne sais s’il y en eut jamais un seul ? Mexes semble très loin de son meilleur niveau . . Gourcuff est dans oe prolongement de sa saison , ce joueur est une énigme , comment a- t-il pu perdre son football ?

      • Arfer

        Il a pas perdu son football, il est à son niveau qui est nul mais il a marché sur l’eau pendant 1 an voir 1 an et demi avec Bordeaux comme Ciani ou Diarra mais sa reste une chèvre.

    • N_ico

      Dommage que Matuidi n’ai pas pu jouer.. j’espère qu’il sera du voyage quand même!

      • Arfer

        Blanc a dit que les 4 joueurs sur la sellette joueraient donc logiquement, il y sera parcontre j’ai peur que Jerem est perdu sa place de titu au profit de Ribery…

        • psg60180

          no nasri out !!!

                                                           benzema 

          ribery                                        ben arfa                         menez

                                           cabaye                mvila

          evra                       rami                          mexes                    debuchy

                                                          lloris 

          ps: la defense c vraimeent par defaut a part debuchy  !!  

          •  jamais de la vie ben arfa en 10 trop de dechet il s’impose pas assez au pire tu joue avec 2 attaquants avec Giroud parce que ca serait vraiment dommage de le laisser sur le banc !

      •  bin j’espere pour lui car sinon je vois pas l’interet de le prendre , ne pas le faire jouer une seule minute et lui dire de rentrer chez lui .

    • T Dy 93

      La mentalité française est a chier et c pas k dans le sport ya bcp de chose a revoir et un premier la definition de supporter une équipe et encore plus celle de sa nation!!
      Mais sl il gagne l’euro c seront les meme qui les aclameront

      •  Rolala, l’orthographe c’est catastrophique

        • T Dy 93

          Je c Merci pas besoin d ‘en rajouter

      • Jp64

        mis a part la grande bretagne  je te rassure c est partout pareil

        • maxwell17

          alors JP, toujours convaincu qu’évra dans ce dispositif est une bonne solution ? idem pour les 2 dc ? 

          • Jp64

            sur ce match la c est clair….pour les 2 defenseurs centraux je n avais rien dit jusqu a present mais bon sur ce match pas top du tout..mais bon c est qu un match amical aussi…en 97 on les perdait tous nos matches amicaux on s est ce qui s est passé 
            par la suite

            • maxwell17

              Je crains très fortement que ce match été une douille orchestré par ton sélectionneur favori , pour nous justifié l’absence de nos bon joueurs et nous mettre c’est brèles de sardines a la place .. aime jacquet été intélligent lui ! il gardé un équilibre dans ces composition quitte a viré des  » stars  » comme ginola ou cantonna

            • Jp64

              tu mettrais qui alors? mexes c est le milan ac et ramy valence pas mal pourtant

            • maxwell17

              Lloris
              Debuchy Kolscesny Mbiwa clichy
                                   Mvilla
                           Cabaye Matuidi
              Ben arfa     Benzema        Menez

              voir même 
                                    Lioris
              debuchy kolscesny Mbiwa Clichy
                      Mvilla/cabaye Matuidi
              Ben arfa  Benzema   Ribery/menez
                               Giroud

            • Jp64

              m biwa aucune experience pour le reste ok pkoi pas

            • maxwell17

              ouai mais au niveau complémentarité avec le reste de  l »équipe  c’est le plus cohérent , surtout au niveau vitesse et placement .. 

            • Jp64

              placement ils se connaissent pas

            • maxwell17

              c’est a sa que serve les périodes de préparation en théorie .. et sur la qualité propre , je suis désolé si je te froisse mais rami et mexes sont des libéraux pas des stoppeur , l’un sava , les deux NON !  surtout qu’ils sont lent ..

            • Jp64

              preparation le seul probleme on est a 10 j du debut de la compet

            • maxwell17

              c’est moins risqué de changé  ! sérieu JP sa fait des mois et des mois que c’est 2 sont a la rue , faut arréter le massacre , ou alors si tu veux les garder blinde le milieu avec 2 voir 3 milieu défensif

            • Jp64

              moi je verrais 2 milieux defensifs maxwelll style matuidi 

            • maxwell17

              2 milieu def sous entend qu’on doit joué avec 1 meneur de jeux , qui ? nasri , gourcufff ?  Benzema me semble le plus adapté mais cela est il une bonne idée étant donné que c’est notre meilleur attaquant ??

            • Jp64

              nasri en 10 tu le mets….moi perso j aurais mis marvin martin….et oui pari fou fou fou

            • maxwell17

              nasri en 10 jamais de la vie ! il porte beaucoup trop le ballon pour sa , martin pourquoi pas  mais il me semble encore trop tendre pour joué 90 minutes .. 

            • Jp64

              nasri jouait en 10 a l om….on en reparle demain mon ami….bonne nuit

            • magic nene

               il jouait 8 à l’om à l’époque jean fernandez avec ribéry,devant t’avais cissé niang et maoulida

            • Arfer

              Mexes est devenu depuis pas mal de temps le 4ème défenseur à Milan derrière Silva,Nesta qui a 38 ans et Yépès qui part à la retraite donc si c’est mal et Rami est cramé comme tous les joueurs de Valence qui ont finis la saison sur les rotules.

        • BarçaKid

          Pas en allemagne, pas en espagne et pas au portugal non plus. En italie ca dépend. Mais en france c’est vraiment grave.. C’est la pauvre réalité de notre mentalité.

          • Jp64

            en espagne j y suis tres souvent ma mere vit a barcelone et mes cousins a bilbao…et je peux te dire que ca siffle terrible…au portugal rappelle toi au qualif ils etaient hués..ok avec toi pour lallemagne j ai fait la cdm chez eux en 2006 super public c est vrai

            • BarçaKid

              J’ai habité 7 ans à castelldefels, avec la carte d’aficionados du barca, ben franchement j’ai jamais vu l’ambiance de ce soir

            • Jp64

              ben moi a l epoque de koeman entraineur ca gueulait de toute part parfois mais bon c etait une autre epoque peut etre…adios amigo et buenas noche

            • BarçaKid

              Jeje cap probema.. Quand tu auras l’occase retourne au camp nou, tu vas halluciner.

    • Pauleta02100

      bizar que mes commentaires sont supprimés ^^

    • Pauleta02100

      L’équipe de France s’est inclinée face à l’Islande ce dimanche soir à Valenciennes (0-2), à l’occasion de son premier match de préparation en vue de l’Euro 2012. ???? Vous etes sur la Paristeam? L’accroche de l’article ne correspond pas a votre article ni a la réalité! 

    • C’est quoi ce titre à la con :
      « L’équipe de France s’est inclinée face à l’Islande ce dimanche soir à Valenciennes (0-2) »

    • Pauleta02100

      L’équipe de France s’est inclinée face à l’Islande ce dimanche soir à Valenciennes (0-2), à l’occasion de son premier match de préparation en vue de l’Euro 2012. ?????? Vous ete sur de vous la Paristeam? incoherant cette accroche avec le reste de l’article

    • AQuandLesUltras

      Surtout un gros carton rouge aux « supporters ». La famille bidochon, les gosses et grand mere sifflent leurs joueurs quand ils perdent 0-2 mails ils les acclament quand ils reprennent 3-2. On supporte une équipe, pas un résultat.. C’est tellement naze, ca fait peur pour l’euro

    • T Dy 93

      Evra l’a pas bcp aider com par hasard avec malouda monsieur fait des une deux mois je retiens k la defense prends l’eau surtout evra mandanda est une planche statik sur bcp d’action. Je pense aussi que matuidi va sauter de la liste il va garder cabaye diarra m’villa!!!

    • Jp64

      la defense me fait peur..il manque un matuidi….

    • AQuandLesUltras

      Et gros gros carton rouge aux supporters francais :( Ils hulent « leurs » joueurs quand ils perdent 0-2 mais les acclament quand ils reprennent 3-2. C’est tellement naze… Merci les familles bidochon avec les gosses, la mere et la mami. On supporte une équipe, pas un putain de résultat. Ca fait peur pour l’euro..

    • tropfort

      gourcuff a virer, merci

      • Kakashigoldsaint

        Pour quelles raisons? Il a été meilleur que Nasri, Martin et Valbuena

        • Kakashigoldsaint

          Evra est à virer, d’ailleurs la défense à part Debuchy c’était nul.

          • Rozay

             +1

        • Hil_jam

          T’es serieux, à cause de lui il a destabilisé l’equilibre de l’équipe…gourcuff a virer!

    • Smosh

      Franchement ménez à fait le boulot en 1ère mi-temps !! Il aurait dû être récompensé

    • psg60180

      menez na pas vraiment briller ???? loool 
      moi jtourve kil a eter tre bon il a percuter, provoquer des Cf !! 
      c t le seul juska lentrer de ribery 

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - Aubameyang "J'aimerais jouer contre Paris"

    LDC – Aubameyang « J’aimerais jouer contre Paris »

    Adversaires

    Grâce à son match nul face au Real Madrid (2-2), le Borussia Dortmund a terminé premier ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."LDC - Aubameyang "J'aimerais jouer contre Paris""
    23 minutes ago
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Le PSG voudrait renforcer sa défense avec Ricardo Rodriguez"
    1 hour ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Les Bleus s’imposent dans la douleur

    <Sélection

    L’équipe de France s’est imposée face à l’Islande ce dimanche soir à Valenciennes (3-2), à l’occasion de son premier match de préparation en vue de l’Euro 2012.

    C’est Bjarnason qui a ouvert le score d’une reprise de demi-volée à la 28e minute de jeu, avant que Sigthorsson ne double la mise (33e). En seconde période, le Lillois Debuchy a permis aux Bleus de revenir au score, bien servi par Benzema (52e). Rentré après la pause, Franck Ribéry a inscrit le but égalisateur (86e), quelques instants avant qu’Adil Rami ne marque le but de la victoire française (88e).

    Le seul joueur du PSG sur la pelouse, Jérémy Ménez, a su tirer son épingle du jeu, notamment en début de match, après un dribble au niveau de la ligne de la surface de réparation qui a failli amener un penalty. Sur le premier but français, il se trouve au départ de l’action. A un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, Mathieu Valbuena l’a remplacé.

    By
    @
    OTER ?>