Restez connectés avec nous

LDC

Matuidi, une statistique qui vient confirmer son mauvais match contre City

PSG - Matuidi trouve «bizarre» et «incompréhensible» les sifflets envers Stambouli

Blaise Matuidi a été l’auteur d’un mauvais match, à l’image de toute l’équipe du Paris Saint-Germain contre Manchester City, mercredi. OptaJean, publie une statistique qui vient confirmer cette impression. 

Le milieu de terrain français qui avait livré une performance remarquable avec la sélection nationale a perdu 21 ballons au cours de la rencontre. Plus que tout autre joueur. D’autant qu’il a perdu le ballon sur l’action qui mène au premier but des Citizens. Tout ça sans forcer pour rattraper son erreur.

Suspendu pour le match retour après avoir pris un carton jaune inutile, Matuidi ne pourra pas redorer son blason mardi à l’Eithad Stadium et il faudra compter sur son remplaçant pour faire le travail si Paris veut se qualifier.

Il faut aussi savoir que le Parisien a eu 24 duels a jouer, alors qu’il n’en a gagné que 5. Des chiffres qui en disent long sur son match.

Mais, Matuidi n’est pas le seul à devoir être pointé du doigt, tant l’équipe a été en deçà de ce que l’on pouvait espérer. Néanmoins, cette imprécision technique au milieu a fortement pénalisé l’équipe de la capitale.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC