Restez connectés avec nous
Algérino n'est pas sûr que se séparer de Thiago Silva soit une bonne idée pour le PSG
© Photo Icon Sport

Mercato

Algérino n’est pas sûr que se séparer de Thiago Silva soit une bonne idée pour le PSG

Jimmy Algérino, ancien arrière droit de Châteauroux (1993-1996) et du Paris Saint-Germain (1996-2001) notamment, a été invité par Le Parisien à donner son avis sur le cas de Thiago Silva, défenseur central et capitaine parisien de 35 ans qui est en fin de contrat et pour qui une prolongation reste très incertaine. D’après l’ancien latéral, c’est loin d’être un cas évident à trancher.

« On ne peut pas répondre aussi brutalement à cette question car il y a beaucoup de paramètres. Thiago Silva ne restera pas pour services rendus ou pour finir sa carrière au PSG. Le club est sur une démarche compétitive et le problème est de savoir s’il est possible ou pas d’avoir meilleur que lui dans un marché qui est particulier cette année. Pour l’instant, ça reste flou. Moi, si je peux recruter à ce poste, je prends quelqu’un pour jouer avec Marquinhos en attendant que Kimpembe confirme définitivement.

Algérino « le PSG ne peut pas lui dire tu restes et on te divise drastiquement ton salaire. »

Recruter quelqu’un avec autant de capacités et plus jeune serait une évidence. Si je ne peux pas, je garde Thiago Silva, car je ne pense pas qu’il ait fait son temps, et je cherche à me renforcer sur les côtés. Lorsqu’on est dans ce genre de situation, avec un joueur de son aura, c’est toujours le joueur qui décide en fin de compte ou au moins s’accorde avec son club. Là, j’ai l’impression qu’il attend qu’on lui propose quelque chose… En tout cas, le PSG ne peut pas lui dire tu restes et on te divise drastiquement ton salaire. Il n’est pas question de le rabaisser. »

En effet, le dossier Thiago Silva est loin d’être simple. Le Monstro n’a pas toujours été le capitaine attendu, mais il reste un excellent défenseur central qui est bien intégré dans l’équipe et qui est amoureux du club. Il est loin d’être sûr que le PSG puisse avoir mieux que lui pour la saison prochaine.

Cependant, si les postes de latéraux et au milieu sont pleins, Thilo Kehrer (23 ans) et Marquinhos (26 ans) auront peut-être moins besoin de jouer sur les côtés (sauf si c’est vraiment ce que veut le coach). Ce qui permet d’avoir 4 défenseur centraux, avec Presnel Kimpembe (24 ans) et Abdou Diallo (24 ans). Sans oublier le jeune Tanguy Kouassi, défenseur de 17 ans déjà prêt à jouer au haut niveau et qui a un immense potentiel. Pour qu’il signe finalement son premier contrat professionnel au PSG, il faudrait qu’il ait une certitude d’avoir du temps de jeu. Sauf qu’il n’est pas certain qu’il veuille être gardé de toute façon.

Reste à attendre de voir ce que le PSG et Thiago Silva décideront. Peut-être que le Brésilien devra accepter de jouer moins et de ne plus être le capitaine pour rester, ainsi qu’une baisse de salaire. Sans que l’on puisse être sûr qu’il soit prêt à le faire.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato