Restez connectés avec nous
Alonzo ne comprend pas le choix de Kouassi de quitter le PSG "un risque un peu insensé"

Mercato

Alonzo ne comprend pas le choix de Kouassi de quitter le PSG “un risque un peu insensé”

Jérôme Alonzo, notamment ancien gardien du Paris Saint-Germain (2001-2008) dorénavant consultant sportif, s’est exprimé au micro de L’Équipe du Soir à propos du choix de Tanguy Kouassi, défenseur/milieu de 17 ans formé au sein du club parisien, de signer son premier contrat professionnel au Bayern Munich plutôt qu’à Paris.

“Sur le plan de la morale, je m’interdis de juger les joueurs et surtout les jeunes joueurs. Je pense que l’on ne réfléchit plus du tout pareil de nos jours. Pour nous c’était important de faire carrière dans notre club formateur. Mais le choix de Tanguy Kouassi, je le trouve incroyable. Pour moi, la structure de l’effectif du PSG à la reprise elle est taillée pour lui. Dans cet effectif-là, il avait sa place, sur le terrain, il avait sa place. Les départs annoncés ou programmés nous donnent raison.

Alonzo “tout aurait été fait pour lui faire de la place.”

Donc je trouve que c‘est un risque un petit peu insensé dans un club, où effectivement, tout aurait été fait pour lui faire de la place avec du temps de jeu assez rapidement et y faire carrière à moyen terme, j’en suis persuadé. Le choix m’interpelle, je ne le comprends pas. Mais c’est toujours difficile de juger, avec ce qui leur est conseillé et ce qui passe dans sa tête.”

En effet, la décision de Kouassi est plutôt difficile à comprendre. Il a eu une offre concrète du PSG après avoir joué 13 matchs officiels avec l’équipe première lors de sa première saison. C’est un certain signe de confiance. Il y a en plus le départ de Thiago Silva (35 ans) cet été qui pouvait lui donner de la place. Finalement, il devrait aller au Bayern Munich où la concurrence sera au moins aussi rude. Il ne s’agit donc pas de temps de jeu. Surtout qu’il aurait pu être prêté par Paris. Le club allemand a beaucoup changé d’entraîneurs ces dernières années, alors Kouassi ne cherchait pas la stabilité.

Il ne doit pas non plus y avoir une grande différence financière, sauf pour son entourage. Il y a peut-être l’histoire du club, mais ce serait triste pour un Titi parisien. Surtout quand il a chance de participer au projet actuel. On attendra des explications officielles, même si le rôle de l’entourage ne sera pas forcément évoqué par le joueur. Il faudra donc les versions de chaque partie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato