Restez connectés avec nous
Arsène Wenger affirme encore qu'Alexis Sanchez va rester à Arsenal

Mercato

Arsène Wenger affirme encore qu’Alexis Sanchez va rester à Arsenal

Alexis Sanchez, attaquant de 28 ans d’Arsenal, est évoqué chaque jour par les médias comme étant une cible importante du Paris Saint-Germain, de Manchester City et du Bayern Munich. Mais l’international chilien a encore 1 an de contrat chez les Gunners et l’entraîneur Arsène Wenger affirme qu’il devrait rester. Il l’avait déjà dit, il l’a répété auprès de beIN SPORTS lorsqu’il a été interrogé à propos de Sanchez et Mesut Özil (milieu offensif aussi annoncé sur le départ).

« Cet été, tout d’abord, ils resteront au club et nous espérons pouvoir prolonger leur contrat. Vous savez, vous ne pouvez pas affaiblir le club et affaiblir l’équipe. Nous voulons renforcer l’équipe … à moins que vous ne trouviez un joueur du même calibre et qu’ils souhaitent absolument partir. Je crois que pour le moment, nous ne sommes pas dans cette situation. Nous sommes simplement concentrés sur le maintien de l’équipe et voir comment renforcer l’équipe.

Lorsque vous signez un contrat quelque part, vous vous engagez à donner votre meilleur jusqu’au dernier jour du contrat. L’intérêt de tout footballeur est de jouer au football et de bien jouer. Encore plus quand vous êtes à la fin de votre contrat, votre intérêt est toujours de donner votre meilleur, et si vous êtes un gagnant, de gagner. »

Un transfert n’est pas impossible, mais voir Sanchez rester à Arsenal non plus.

C’est souvent oublié par les médias, mais Sanchez n’est pas en fin de contrat à Arsenal cet été. Même s’il ne prolonge pas, il ne pourra pas être recruté « gratuitement » et sans l’accord d’Arsenal. Son départ n’est donc pas une certitude.

Il y a de quoi y penser, puisque le Chilien est un joueur très intéressant et sa situation peut pousser le club londonien a ouvrir la porte contre un grand chèque. Toutefois, il faut retenir qu’il est possible que Sanchez reste dans son club pour la saison prochaine.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato