Restez connectés avec nous
AS fait le tour du prix de Mbappé pour le prochain mercato estival
©Iconsport

Mercato

AS fait le tour du prix de Mbappé pour le prochain mercato estival

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a pris l’habitude d’impressionner dans le monde du football. Alors il attire les convoitises et les rumeurs. Notamment en Espagne, où il est une vraie obsession de la presse et du Real Madrid. Après avoir abandonné l’espoir pour le mercato estival 2020, les médias ibériques se relancent déjà en pensant à l’été prochain. AS a relancé la rumeur d’une arrivée de l’international français il y a peu et insiste ce lundi en évoquant le prix du joueur en 2021.

« Mbappé continue de repousser les offres. »

« Mbappé a une valeur sur le marché de 180 millions d’euros. C’est ce qui est déterminé par Transfermarkt et une étude de KPMG. C’est la théorie, mais la pratique est très différente. Et encore plus dans une négociation qui peut changer le football pour la prochaine décennie, car Mbappé est appelé à être un des joueurs qui peut remporter le Ballon d’Or plusieurs fois.

Le premier aspect est principal, il faut que le joueur maintienne le PSG à l’écart. Son contrat se terminer en juin 2022 et les Parisiens veulent le prolonger. Ils ont proposé une offre de 150 millions d’euros nets sur 5 années. Pour le moment, Mbappé continue de repousser les offres et donne de l’espoir à Madrid, qui sait être en pole position pour son recrutement.

Si cela continue, l’été prochain sera un moment décisif. Lors du mercato, le PSG devra le vendre, le prolonger ou le perdre gratuitement en 2022. La position de Leonardo est ferme : il préfère le voir partir en 2022 à la fin de son contrat que de négocier une vente. Mais cela, évidemment, est une partie de la négociation.

« En tout cas, si Mbappé est à portée, Madrid trouvera la formule pour s’attaquer à sa signature. »

Par conséquent, son prix de marché est de 180 millions et deux lectures peuvent être obtenues à partir de là. D’une part, celle de tout club qui va acheter un joueur qui entre dans sa dernière année de contrat: il est possible de payer moins que sa valeur l’indique car dans un an il pourrait l’avoir gratuitement. Là, le prix de Mbappé pourrait être d’environ 130 ou 150 millions d’euros.

Cependant, il est difficile d’envisager que le PSG accepte de vendre ce joueur pour un prix inférieur à sa valeur sur le marché. Enfin, il y a la situation financière de Madrid. Les Madrilènes n’ont pas dépensé un seul euro en transfert sur le dernier mercato en pensant à Mbappé. Mais leur situation financière l’été prochain dépendra de l’évolution de la pandémie. En tout cas, si Mbappé est à portée, Madrid trouvera la formule pour s’attaquer à sa signature. »

Bien sûr, on invite à la plus grande prudence face à ces affirmations pleines d’espoir et d’hypothèses. Il n’y a absolument rien de sûr, à part que le PSG ne laissera pas facilement partir Mbappé. C’est une évidence et la presse espagnole a du mal à amener un autre élément. On peut noter ici que cette rumeur est lancée alors que le Real Madrid vient de concéder une défaite gênante contre Cadix 0-1. Il n’est pas impossible que ce journal se soit donc lancé au plus vite pour faire rêver les supporters en mettant un peu de côté ce revers.

Laissons donc les Espagnols se faire plaisir en observant simplement que la rumeur continue d’avancer autour de presque rien. Soulignons notamment que AS continue de se baser sur le fait que Mbappé repousse les offres de prolongation de contrat faites par le PSG. Ce qui est loin d’être sûr, puisque la discussion existe encore et une signature est bien envisageable.

Retrouvez ci-dessous notre podcast avec notre avis sur le groupe du PSG en Ligue des Champions :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato