Restez connectés avec nous
Bailey "Kluivert a voulu l'emmener à Paris à tout prix", selon le directeur technique du KRC Genk

Mercato

Bailey « Kluivert a voulu l’emmener à Paris à tout prix », selon le directeur technique du KRC Genk

Léon Bailey, ailier  jamaïcain de 19 ans, est un des grands talents du championnat belge. Et selon Dimitri De Condé, directeur technique du KRC Genk, le Paris Saint-Germain a tenté de le recruter l’été dernier. C’est Patrick Kluivert, directeur du football du club parisien, qui aurait essayé de négocier. C’est ce que confie De Condé dans Sport Magazine.

« Cet été, j’ai reçu des appels à la fois de l’Ajax et du PSG pour Bailey. Kluivert a voulu l’emmener à Paris à tout prix, même s’il fallait le prêter ailleurs durant un an. Je refusais les deux propositions parce que je suis convaincu que Leon pourrait exploser en jouant en permanence chez nous et au final, ce fut le cas. » 

Il est possible que le PSG ait pensé à ce jeune talent. Il est normal de s’intéresser aux très bons joueurs et ceux avec un grand potentiel. On note tout de même que le club de la capitale a déjà Jonathan Ikoné comme jeune ailier très prometteur. Peut-être que ses matchs de pré-saison ont convaincu qu’il n’était pas nécessaire de faire le forcing pour recruter Bailey ou un autre joueur à ce poste. Même s’il peut sembler difficile d’avoir trop de bons joueurs, il est possible d’en voir s’inquiéter pour leur temps de jeu et avenir, ce qui pousse généralement à une demande de départ. Et tenter de faire confiance à une formation de qualité est une stratégie qui peut donner de très bons résultats.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato