Restez connectés avec nous
Barros "Antero, c’est quelqu’un de très intelligent... Il va apporter beaucoup de choses" au PSG

Mercato

Barros « Antero, c’est quelqu’un de très intelligent… Il va apporter beaucoup de choses » au PSG

Rui Barros, ancien attaquant portugais et de l’AS Monaco (1990-1993) devenu entraîneur adjoint de Porto, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de la nouvelle cible du Paris Saint-Germain pour le poste de directeur sportif, Antero Henrique. Une arrivée qui semble être en bonne voie. Ce serait une très bonne nouvelle pour le PSG, selon Barros.

« Antero a commencé en bas et il est monté au fur et à mesure grâce à ses qualités et sa personnalité. C’est quelqu’un de très intelligent. Il était très complémentaire avec le président Pinto Da Costa. Il a beaucoup appris auprès de lui et, à la fin, il commandait beaucoup de choses. Il est très fort et il a beaucoup d’idées. 

Antero connaît très bien le football européen et ses acteurs. Il va apporter beaucoup de choses. Quand il a quitté Porto, il se disait que seules quelques grosses écuries pouvaient espérer l’accueillir. »

Après avoir eu une direction sportive peu expérimentée (Olivier Létang et Patrick Kluivert), le PSG cherche une pointure pour diriger la suite de son projet. Cette saison est un signe fort que ce poste ne doit pas être pris à la légère quand on souhaite être un grand club. Avec Antero Henrique, Paris réussirait sans doute à se renforcer de belle manière.

Henrique a fait ses preuves et pourrait aider le PSG dans son ambitieux projet.

Au FC Porto, un club où il a pu prendre l’habitude de l’exigence, le directeur sportif a démontré une capacité intéressante pour dénicher de grands talents à petit prix et faire une énorme recente ensuite (James Rodriguez, Radamel Falcao, Hulk…). De quoi attirer des grands clubs quand il avait quitté Porto, mais Henrique n’était pas intéressé à ce moment-là.

Au PSG, il s’agirait toujours de trouver d’immenses talents, mais sans forcément les revendre cette fois. L’idée serait même plutôt de les garder et les faire grandir (le rôle du staff). Tout en recrutant aussi quelques grands joueurs déjà confirmés afin d’avoir l’une des meilleures équipes d’Europe. Il y a des bases intéressantes déjà au PSG. Il s’agit de s’améliorer pour avancer dans le bon sens et avec de grands pas.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato