Restez connectés avec nous
Ben Arfa, Aurier, Areola, Thiago Motta, Matuidi...Le Parisien fait le point sur tous les dossiers

Mercato

Ben Arfa, Aurier, Areola, Thiago Motta, Matuidi…Le Parisien fait le point sur tous les dossiers

Ce soir au Stade de France, le Paris Saint-Germain affronte le SCO d’Angers en finale de Coupe de France. A l’aube du dernier match de la saison pour le club de la capitale, Le Parisien fait brièvement le point sur les différents dossiers du mercato à venir.

« Krychowiak et Ben Arfa sont certains de quitter Paris cet été. Areola se pose beaucoup de questions. Le gardien de 24 ans étudie les possibilités d’un départ cet été et ne privilégie pas un prêt. Aurier n’a pas donné suite à la proposition de prolongation de contrat de 3 ans assortie d’une revalorisation salariale. Thiago Motta et le club semblent s’accorder pour prolonger d’une année. 

Sous contrat jusqu’en 2018, Matuidi a reçu fin avril une proposition de prolongation de deux ans à des conditions salariales plus conformes à ses revenus actuels. Mais la perspective de tenter une première expérience à l’étranger dans un grand club européen le fait réfléchir. Lucas, Paris ne devrait pas le retenir en cas d’offre intéressante. Di Maria attire les convoitises (Barcelone). »

2 joueurs qui sont bien partis pour rester, plus de doutes pour les autres.

Dans cette liste, seuls Thiago Motta et Di Maria semblent proches de rester. L’Italien va certainement prolonger et l’intérêt d’un club n’indique pas que l’Argentin va être vendu. Sinon, presque tout l’effectif serait changé chaque saison. Matuidi aussi pourrait rester, mais à 30 ans l’envie de découvrir autre chose peut se montrer pressante.

Pour ce qui est des autres joueurs, il n’est pas impossible, sauf Krychowiak et Ben Arfa, qu’ils continuent, mais cela apparaît moins probable. Aurier n’a pas l’air spécialement de vouloir continuer, même si c’est encore une possibilité. Areola risque de vouloir un place de numéro 1, s’il lui est promis qu’il aura encore sa chance, on peut penser qu’il reste, sinon il ira la chercher autre part. Enfin, le PSG sera certainement tenté à l’idée d’avoir un ailier plus régulier que Lucas, qui a clairement eu sa chance de s’imposer à Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato