Restez connectés avec nous
Bernat et le PSG ont "avancé" vers la prolongation de contrat, confirme L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Bernat et le PSG ont « avancé » vers la prolongation de contrat, confirme L’Equipe

Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain qui a signé en 2018 en provenance du Bayern Munich, est l’un des joueurs parisiens dont le contrat s’arrête pour le moment en juin 2021. Mais le club ne compte pas laisser partir le latéral, qui a également la volonté de continuer l’aventure. Vendredi soir, RMC Sport a même affirmé que la signature d’un nouveau bail est quasiment bouclée. Ce que L’Equipe confirme ce samedi.

« Le PSG entend le conserver dans son effectif pour plusieurs saisons encore. En fin de contrat en juin et alors que des rumeurs de l’autre côté des Pyrénées font état d’un intérêt du Barca à son sujet, Bernat veut rester à Paris. (…)

« Les positions se seraient aussi rapprochées sur les conditions salariales. »

Profitant du déplacement du PSG à Barcelone cette semaine, Leonardo a rencontré l’agent de Bernat, José Tarraga, qui est également celui de Jordi Alba. Les discussions auraient bien avancé sur les bases d’un nouveau contrat de quatre ans. Les positions se seraient aussi rapprochées sur les conditions salariales de l’ancien joueur de Valence, les deux parties évoquant notamment les conditions d’impatriation, qui prendront fin en 2023, cinq ans après l’arrivée en France du joueur. D’autres rendez-vous pourraient avoir lieu dans les prochains jours. »

Même si les nouvelles sont positives, on doit toujours une part de prudence face aux rumeurs alors ce ne change pas ici. Cependant, elle est reste très mince puisque plusieurs médias vont dans le même dans ce sens et qu’une prolongation est le dénouement logique. Bernat était en difficulté au Bayern Munich après plusieurs blessures et a été pleinement relancé au PSG. Lequel a pu compter sur les qualités de l’Espagnol à de nombreuses reprises, notamment dans les grands soirs. Il a clairement montré qu’il a sa place au plus haut niveau.

Le remplacer serait très difficile, surtout dans cette année de crise due à l’épidémie du coronavirus. Il y a cette longue blessure au genou (depuis septembre, avec un retour espéré en mars ou avril), mais il peut être espéré que Bernat retrouvera son meilleur niveau.

 

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato