Restez connectés avec nous

Mercato

Carlos Bacca, Jesé Rodriguez et défense centrale, Le Parisien fait le point sur le mercato d’hiver

Carlos Bacca, Jesé Rodriguez et défense centrale, Le Parisien fait le point sur le mercato d'hiver

Pendant que le Paris Saint-Germain avance dans son marathon, le mercato hivernal s’approche plutôt vite. Et on s’attend à quelques mouvements dans la capitale. Ce matin, Le Parisien fait le point sur 3 dossiers.

La défense centrale: « Kluivert songe au long terme et pense qu’un effectif se doit de disposer de quatre défenseurs centraux. Emery, lui, s’inscrit dans la logique de rassurer les joueurs en place : pas question d’inquiéter les trois joueurs de l’effectif appelés à occuper les deux postes de l’axe. Evidemment, en cas de pépin, il sera bien content de pouvoir compter sur une solution de plus. Aucun nom n’a filtré mais Kluivert a bien avancé sur un dossier concernant un défenseur jeune, à fort potentiel. »

Ainsi, le PSG serait bien en train d’avancer dans le recrutement d’un défenseur, mais il ne s’agit pas de faire douter Presnel Kimpembe (21 ans), le 3e dans la hiérarchie. Il faut dire que le Titi parisien a du talent et mérite de la confiance. Il est nécessaire qu’il ait un peu de temps de jeu pour continuer sa progression. Il serait très regrettable de perdre un joueur avec un tel potentiel car il s’inquiète de son avenir. Surtout qu’il a déjà prouvé que le PSG peut lui faire confiance. Même si, pour le moment, on s’attendrait à voir Serge Aurier (arrière droit), Thiago Motta (milieu) ou Grzegorz Krychowiak (milieu) jouer en cas d’absence d’un titulaire, car Kimpembe manque d’expérience en professionnel. Reste qu’un recrutement aurait du sens, un jeune à fort potentiel qui ne demande pas encore un grand temps de jeu.

Une doublure pour Cavani, qui ne sera pas Carlos Bacca » Son nom circule depuis l’arrivée d’Unai Emery au PSG. Sans doute parce que le joueur l’a connu au FC Séville, sans doute parce que le Colombien n’a jamais caché qu’un transfert à Paris le séduirait. Mais les décideurs parisiens sont catégoriques : Carlos Bacca, 30 ans, attaquant de l’AC Milan, ne deviendra pas la doublure d’Edinson Cavani en janvier. Les discussions sont bien avancées mais avec un autre attaquant. On en sait davantage sur son profil psychologique que technique : il ne devra pas faire d’ombre à Cavani et accepter de s’asseoir sur le banc sans broncher. »

Il y aurait donc une certitude: Bacca ne serait plus ciblé par le PSG. Pourtant, il est régulièrement évoqué comme une cible parisienne depuis plusieurs mois. Peut-être que les 30 millions demandés par Milan (d’après la presse) ont poussé le PSG à se tourner vers un autre dossier. Ou tout simplement les dirigeants voulaient un autre profil, un joueur plus jeune par exemple. Il ne faut pas exclure que Paris ait un défenseur sud-américain en priorité, ce qui pourrait prendre la dernière place d’extra-communautaire au club. Et ainsi fermer la porte à l’attaquant milanais.

Jesé Rodriguez est en difficulté, un prêt n’est pas impossible « Arrivé cet été du Real Madrid contre 25 MEUR, Jesé prend petit à petit ses marques à Paris. Il vient de s’installer en famille dans une maison, quittant enfin le palace où il logeait. Néanmoins, il traîne une forme de spleen au camp des Loges. Il ne parvient pas à s’imposer même s’il pourrait bénéficier d’une nouvelle chance ce soir face à Angers. Il n’a fait aucune démarche en ce sens auprès des dirigeants pour le moment, mais on ne peut pas exclure une demande de prêt de sa part en janvier si sa situation n’évolue pas d’ici là. »

Pendant que la plupart des « spécialistes » se sont relayés pour se plaindre de la situation de Ben Arfa, Jesé a eu un temps de jeu encore plus réduit. Une situation difficile pour l’attaquant de 23 ans qui a quitté le Real Madrid pour retrouver du temps de jeu. Toutefois, un prêt semble risqué. Il faudrait une nouvelle période d’adaptation et il pourrait revenir dans la capitale avec des joueurs qui se sont affirmés encore plus dans le style d’Unai Emery. La saison est loin d’être terminée. Et le calendrier devrait normalement être toujours chargé à partir de maintenant. A lui d’être patient et travailleur pour être prêt à chaque opportunité, car il en aura. Il faut alors prouver à l’entraîneur qu’il mérite de jouer plus.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato