Restez connectés avec nous
Di Meco : Verratti «Même si le PSG le garde, le message est terrible»

Mercato

Di Meco : Verratti «Même si le PSG le garde, le message est terrible»

Entre les différentes rumeurs de départ, les fausses déclarations et les démentis, le dossier Marco Verratti fait énormément parler. Le milieu du Paris Saint-Germain de 24 ans pourrait bien rejoindre le FC Barcelone, mais au-delà d’un éventuel départ c’est l’image du PSG qui en prend un coup, comme le soulevait le consultant, Éric Di Meco sûr les ondes de RMC.

« Dire les vilains joueurs et les gentils clubs, non ! Quand un club ne veut plus d’un joueur, il le shoote. On voit même des lofts en début de saison avec des gars mis de côté. Des clubs cassent des carrières de joueurs. Le football est devenu un business, des deux côtés. Alors, oui il y a des bras de fer. Et généralement, les joueurs le gagnent. Le joueur est un fonds de commerce pour un club sauf que Paris n’a pas de souci d’argent. Le PSG peut aller au bras de fer avec Verratti. Il est le joueur important parce qu’il est jeune, il est fort et emblématique puisque tous les clubs le veulent. Le PSG veut faire un exemple. Et le garder quitte à avoir un joueur qui traîne les pieds.

Il y a un vrai calcul à faire pour Paris. Ce n’est pas évident. Le signal envoyé si tu vends Verratti est moyen… Le signal envoyé en gardant un Verratti qui traîne les pieds est moyen aussi… Ton emblème veut partir au Barça pour gagner des titres. Le gros contrat, à Paris ou Barcelone, Verratti il va l’avoir. Ce n’est pas le souci. Le souci c’est le message envoyé : « si je veux gagner la Ligue des champions je dois quitter Paris pour aller à Barcelone ». Même si le PSG le garde, le message est terrible ».

Globalement ce dossier est très compliqué pour le PSG, mais pour les deux parties un départ pourrait être la meilleure solution. De chouchou des supporters, l’italien est entrain de devenir un joueur de moins en moins apprécié depuis qu’il multiplie avec son agent Di Campli les sorties médiatiques, qui manquent de respect au Paris Saint-Germain.

Vendre Verratti serait un mauvais signal d’envoyé, mais s’il est vendu et que derrière le club recrute 2-3 joueurs de très gros calibres alors tout sera remis dans l’ordre. Ce mercato est très délicat à gérer pour le PSG, mais c’est aussi dans ces moments qu’il faut agir comme un grand d’Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato