Restez connectés avec nous
Djellit: Neymar? "Ce montage financier c’est du gagnant-gagnant pour le Barça"

Mercato

Djellit: Neymar? « Ce montage financier c’est du gagnant-gagnant pour le Barça »

Sur le plateau de La Chaîne L’Équipe, Nabil Djellit, journaliste pour France Football est revenu sur le feuilleton Neymar (27 ans), attaquant du Paris Saint-Germain, annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines maintenant. 

« Le PSG peut très bien expliquer à Neymar qu’eux ne sont pas contre le vendre mais aux conditions du vendeur et non de l’acheteur. Ce montage financier (prêt avec option d’achat obligatoire dans un an) c’est du gagnant-gagnant pour le Barça, indique Nabil Djellit, avant d’évoquer son possible remplaçant, Paulo Dybala. Dybala, c’est un très bon joueur mais ce n’est pas l’équivalent de Neymar. Vous pouvez gagner la Ligue des champions avec Dybala mais […]je pense qu’avec ce type de joueur (Neymar, ndlr), tu as plus de chance, sur une période de trois quatre ans, d’aller au bout en Ligue des Champions.

Des joueurs qui ont voulu partir et qui sont finalement resté, il y en a eu d’autres et je pense que ce n’est pas dans l’intérêt de sa carrière, s’il reste au PSG, de se torpiller. Quand il est sur un terrain, il oublie tout. Il jouera le jeu. »

Pour le moment ce dossier n’avance pas donc forcément, le brésilien doit commencer à penser à rester au sein du club parisien au moins pour cette saison. Si un transfert n’aboutit pas, le retour au sein de l’effectif pourrait être compliqué, notamment face aux supporters. Mais en cas de départ les dirigeants parisiens tenteront de palier ce départ et Paulo Dybala semble être la priorité, même si évidemment il est compliqué de remplacer un joueur comme le brésilien qui fait parti du top 5 mondial.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato