Restez connectés avec nous
Ducrocq ne comprend pas les propos de l'agent de Thiago Silva et vote pour son départ
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Ducrocq ne comprend pas les propos de l’agent de Thiago Silva et vote pour son départ

Pierre Ducrocq, ancien joueur défensif formé puis professionnel pendant plusieurs années au Paris Saint-Germain (1994-2002) avant de partir au Havre dorénavant consultant sport, a commenté au micro de RMC Sport la dernière sortie de Paulo Tonietto, agent de Thiago Silva. Il a notamment affirmé que le défenseur central et capitaine de 35 ans en fin de contrat au PSG aimerait jouer encore 5 ans. Une sortie qui l’ancien joueur parisien ne trouve pas intelligente et il souligne qu’il trouve logique que Paris ne cherche pas à prolonger le contrat du Brésilien.

« Tu ne peux pas prévoir ça. Qu’on puisse dire qu’un joueur de cet âge est compétitif au jour où on parle d’accord, mais comment présager qu’à 36, 37, 38, 39, 40 ans, il sera compétitif ? Chaque année va parler pour la suivante. C’est un peu stupide de se projeter sur cinq ans. D’ailleurs, même pour un garçon de 20 ans tu ne sais pas ce qu’il va se passer. »

Ducrocq « Le choix de Paris se justifie sportivement. »

Avant d’ajouter : “Je suis de ceux qui ont adoré Thiago Silva. Mais je pense qu’aujourd’hui il est un joueur qui fait beaucoup reculer le PSG dans les grands matchs. C’est un fait, on l’a vu. Et c’est pour ça que le PSG veut passer à autre chose avec des joueurs qui athlétiquement ont l’énergie pour pousser les blocs plus haut qu’avec Silva par le passé et défendre en avançant. Le choix de Paris se justifie sportivement. », propos relayés par Sport.

En effet, la déclaration de Paulo Tonietto a été plutôt surprenante, puisqu’il semble difficile pour un joueur d’être sûr qu’il sera capable de jouer jusqu’à ses 40 ans au haut niveau. Cependant, il n’y a pas le besoin de se braquer. On peut y voir un objectif fixé par le Monstro, qui est un grand professionnel et passionné. S’il ne sent plus qu’il peut continuer à un moment, il saura probablement être sage. D’ici-là, laissons-le essayer de rester au top et profiter de sa passion le plus longtemps possible.

Chose qu’il ne fera probablement pas au PSG, même si ce n’est pas certain. Pour le moment, il y a déjà une grosse incertitude sur une prolongation d’une ou deux saisons. 5 ans de plus au final, ce serait une vraie surprise. Il faudrait qu’il soit particulièrement performant durant ses prochaines années. Cela, s’il finit par prolonger. Car il y a déjà de quoi se demander si c’est nécessaire, compte tenu des déceptions vécues avec Thiago Silva et la présence de joueurs pour possiblement « assurer » la suite (Marquinhos, Thilo Kehrer, Presnel Kimpembe, Abdou Dialli et possiblement Tanguy Kouassi).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG