Restez connectés avec nous

Mercato

Dugarry: “La décision du PSG dans le dossier De Ligt, c’est génial »

Dugarry "Neymar, le PSG aurait dû siffler la fin de la récréation depuis bien longtemps"
Publicités

Matthijs de Ligt (19 ans), défenseur de 19 ans l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas, ne devrait finalement pas rejoindre le Paris Saint-Germain, puisque le club refuse de se plier aux exigences du joueur d’après RMC Sport. Un bon point selon le consultant RMC, Christophe Dugarry.

La décision du PSG dans le dossier De Ligt, c’est génial. Je dis bravo au président, bravo Leonardo, bravo aux décideurs. Enfin, arrêtons avec ce cirque de vouloir à tout prix convaincre les joueurs. De Ligt, tu t’engages dans un projet, le PSG, tu n’as pas commencé à t’engager dans le projet et tu veux déjà deux portes de sortie. Il est où le choix sportif. Tu as le Barça, le PSG et la Juve. Le choix sportif, c’est clairement le Barça. Pour moi, c’est purement un choix financier. Il veut mieux avoir un joueur moyen qui a envie qu’un joueur hyper talentueux qui n’est pas sérieux.”, a déclaré Dugarry.

Le défenseur néerlandais et son agent font monter les enchères et imposent des conditions à n’en plus finir. Même le FC Barcelone semble s’être retiré de la course. Finalement le PSG prend donc une bonne décision en refusant de se plier en 4 pour le joueur des Pays-Bas. Forcément cela aurait été un coup excellent que de signer De Ligt, mais par le passé le PSG a déjà fait des ponts d’or pour certains joueurs, ce qui n’a finalement jamais été bénéfique pour lui. Il faut savoir se faire respecter et recruter des joueurs vraiment motivés par le projet. Il ne fait aucun doute qu’il y en a.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato