Restez connectés avec nous
Edinson Cavani envisage de quitter le PSG, selon Le Parisien

Autour du PSG

Edinson Cavani envisage de quitter le PSG, selon Le Parisien

Avec l’élimination dès le 8e de finale de Ligue des Champions et une manière très décevante, on s’attend à des départs et changements l’été prochain au Paris Saint-Germain. Mais ce jeudi Le Parisien évoque un transfert qui n’était pas venu aux esprits pour le moment : Edinson Cavani, buteur de 31 ans, ne serait pas sûr de vouloir continuer à Paris.

« Si, sportivement, l’Uruguayen continue de jouer les premiers rôles avec 33 buts (toutes compétitions confondues), malgré deux prestations insipides face au Real Madrid en Ligue des champions, il se sent aujourd’hui à l’étroit au PSG.

Indéniablement, il ne s’entend pas avec Neymar, ni en dehors des pelouses, ce qui n’est pas si grave, ni sur, ce qui pose davantage problème. En fait, Cavani a le sentiment assez net qu’il ne sera jamais qu’un faire-valoir du Brésilien. Pas un coéquipier que l’on traite d’égal à égal. »

Le quotidien francilien explique ensuite que Cavani serait vexé de voir le PSG prioriser Neymar sur tous les dossiers, comme ceux des penaltys. De plus, le numéro 9 parisien ne sentirait « plus à la maison » d’après un « proche du joueur ». Et depuis février il aurait fait savoir à ses proches qu’un départ du PSG est possible.

Même si Le Parisien souligne déjà que « El Matador sera peut-être toujours Parisien la saison prochaine. Mais il veut qu’on arrête de lui manquer de respect. Le choix du nouvel entraîneur comptera beaucoup ». C’est peut-être vrai, mais c’est aussi une bonne couverture au cas où Cavani ne se rapprochait jamais d’un départ.

On pourrait dire que ce mal-être et l’hésitation expliquent la méforme de l’Uruguayen, mais c’est un peu simple et très incertain. Pour le moment, il n’y a surtout rien de sûr. Mais il faut se préparer à du changement au PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG