Restez connectés avec nous
Edmilson: "Paris a beaucoup donné à Neymar, Neymar n’a pas tout donné"

Mercato

Edmilson: « Paris a beaucoup donné à Neymar, Neymar n’a pas tout donné »

Edmilson, actuellement ambassadeur de la Ligue 1, est revenu sur le cas Neymar. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et du FC Barcelone a livré un avis tranché. Il s’est confié dans une interview à Foot Mercato. L’ancien joueur brésilien considère que Neymar pourrait encore approfondir son histoire avec le Paris Saint-Germain. Il souhaiterait le voir évoluer à 100% de sa forme sous le maillot parisien. 

“Pour son transfert, les choses sont claires, le PSG a payé la clause. Aujourd’hui, Neymar est un joueur du Paris Saint-Germain. Il faut payer pour l’acheter à Paris. Paris, c’est un club qui investit beaucoup. Il faut savoir bien gérer ça. C’est une superstar du foot. Qui fait beaucoup de publicité pour le championnat.

Edmilson « Il faut que Neymar soit à 100% »

Ce n’est pas forcément le meilleur joueur du monde, mais il a beaucoup de charisme pour le public qui vient le voir au stade. Mais pour ça, il faut que Neymar soit à 100%, parce que pendant ses deux saisons, il n’a pas été à 100% à Paris. Paris a beaucoup donné à Neymar, Neymar n’a pas tout donné. Ses blessures, ses performances au Mondial, etc. Il faut faire un bilan de ses deux saisons, et se demander si le ‘produit Neymar’ est rentable ou non.”

Pas un jour ne passe sans que l’on ne parle du cas Neymar au sein de la presse sportive. C’est la grande affaire de ce mercato estival 2019. Actuellement le joueur brésilien semble parti pour rester, il apparaît peu probable de voir un départ du brésilien dès cet été. Pour la bonne et simple raison que les clubs n’ont pas l’argent nécessaire. Ou alors ils considèrent que le joueur n’offre pas assez de garanties pour dépenser autant d’argent.

Selon Edmilson, le club parisien a beaucoup fait pour Neymar. Tout d’abord avec un salaire astronomique (plus de 30M/an). Mais aussi, avec un traitement de faveur, qui n’a pas plu à tous. Malgré tout ça, le joueur n’a jamais été présent lors des grands rendez-vous avec le PSG. L’année dernière, il était absent lors des 8e de finale aller-retour. Il serait bien que le joueur fasse au moins une saison complète avant de quitter le club. Car revendre Neymar maintenant, serait un terrible aveu d’échec pour les dirigeants Qataris. Le joueur était venu pour faire passer un cap, et il n’aura rien fait.

Il serait donc bon pour le joueur de faire une saison supplémentaire au club. Que ce soit le club ou le joueur, les deux en ont besoin. Mais actuellement le contexte est compliqué. De nombreux supporters sont en colère contre Neymar, son accueil au Parc des Princes pourrait être compliqué. A lui de communiquer d’ici-là pour s’éviter de nombreux sifflets.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato