Restez connectés avec nous
Exclu - Mbe Soh vers un départ, pas de temps de jeu accordé par le PSG sans une prolongation
©IconSport

Autour du PSG

Exclu – Mbe Soh vers un départ, pas de temps de jeu accordé par le PSG sans une prolongation

Loïc Mbe Soh, défenseur central de 19 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat professionnel jusqu’en 2021, a été annoncé en direction d’un transfert dernièrement. Une tendance que nous pouvons confirmer. Une source très bien renseignée nous a donné quelques indications sur le dossier du Titi parisien.

En effet, le PSG pense en effet à vendre Mbe Soh, qui n’a pas réussi à pleinement s’imposer dans le groupe professionnel pour le moment. L’idée serait d’obtenir un transfert une somme de 3-5 millions d’euros et un pourcentage sur une éventuelle revente. Un système beaucoup utilisé par le directeur sportif Leonardo depuis son retour en juin 2019.

Et si jamais le défenseur de 19 ans devait finalement rester à Paris, il ne serait pas question de vivre une situation similaire au départ de Tanguy Kouassi (défenseur de 18 ans). Lequel a obtenu un temps de jeu intéressant sans signer un premier contrat professionnel et est finalement parti au Bayern Munich. Là, Mbe Soh devrait prolonger son contrat qui s’arrête l’été prochain s’il veut obtenir un vrai temps de jeu. Cependant, la vente reste l’issue la plus probable cet été. Lui peut obtenir un statut plus important et le PSG récupère quelques millions alors qu’il a d’autres jeunes à grand potentiel à ce poste, dont Timothée Pembele (17 ans). Le tout est de trouver un accord avec un club. Ce n’est pas encore proche de se dessiner.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG