Restez connectés avec nous

Mercato

Fair-Play Financier, départs possibles et arrivées envisagées, L’Equipe fait le tour du mercato du PSG

Fair-Play Financier, départs possibles et arrivées envisagées, L'Equipe fait le tour du mercato du PSG

Ce vendredi matin, alors que la saison n’est pas finie, L’Equipe s’est lancé dans un long article pour faire le point sur le mercato estival du Paris Saint-Germain. Le journal sportif commence par évoquer la situation du club face au Fair-Play Financier. Il rappelle que malgré l’avis favorable du TAS, le PSG n’est tout à fait tranquille face à l’UEFA.

« Car aujourd’hui et demain, son équilibre financier n’est pas une mince affaire avec les transferts de Neymar et Mbappé. L’ICFC de l’UEFA a prévu de scruter à la loupe la manière dont le PSG va les amortir. Pour y parvenir, le PSG doit trouver 130 millions d’euros par an, s’il n’y a pas de ventes conséquentes en fin de saison. »

Un souci moindre, puisque le club enregistre déjà de beaux revenus avec son merchandising, la billetterie, les compétitions jouées et ses sponsors. Le partenariat avec ALL couvre déjà une bonne partie de la somme à trouver. Ce qui n’empêche pas que le PSG ne peut pas faire n’importe quoi lors du mercato et doit bien se préparer. L’Equipe fait le tour des réflexions du club, en allant du gardien aux attaquants.

Côté gardiens, un intérêt pour Mike Maignan est évoqué.

Le quotidien sportif explique que Paris mène une « réflexion » pour ce secteur, avec un possible recrutement. Mais loin de la piste David De Gea (28 ans, Manchester United) indiquée en Angleterre, L’Equipe assure que le PSG pense à Mika Maignan, gardien de 23 ans qu’il a formé et qui brille désormais du côté du LOSC. Cependant, on est loin d’une certitude. Notamment parce qu’il est affirmé qu’aucune offre n’a été formulée. Alors on est encore très loin d’un transfert. Surtout que ce média est loin d’être le plus fiable, alors la proposition pourrait ne jamais exister.

S’il n’y a pas de recrutement, Gianluigi Buffon (41 ans) resterait pour être le numéro 2 (plus clairement que cette saison). D’ailleurs, le journal affirme que sa prolongation de contrat est proche. Mais serait-il numéro 3 en cas de recrutement ? En tout cas, Sébastien Cibois (21 ans) serait sur le départ. Ce qui a du sens, puisqu’il ne joue pas en professionnel et veut sans doute se lancer.

Pour les latéraux, Meunier et Kurzawa pourraient partir et Alex Sandro est visé.

Thomas Meunier

Meunier serait sur le départ.

Le journal sportif explique ensuite qu’un arrière droit et un latéral gauche sont plus plutôt sur le départ. Il s’agit de Thomas Meunier (27 ans) et Layvin Kurzawa (26 ans). C’est plutôt surprenant pour le premier, puisque Dani Alves (35 ans) n’offre pas de grande garantie et Colin Dagba (20 ans) manque d’expérience. Mais le Belge a lui-même fait comprendre que son avenir est incertain. On peut penser que Thilo Kehrer (22 ans) sera rappelé à jouer dans ce couloir. Surtout que le média ne parle que d’une recrue côté gauche en la personne d’Alex Sandro (28 ans, Juventus Turin). Il remplacerait Kurzawa, dont la prolongation de contrat serait maintenant un peu oubliée. Rien de surprenant compte tenu de ses dernières performances, mais on reste prudent. Le Brésilien de Turin s’annonce comme une piste très compliquée. On ne serait pas surpris de voir un autre joueur arriver.

En défense centrale, il n’y a pas de grande révolution prévue. Même s’il y a quelques doutes autour de Thiago Silva (capitaine de 34 ans) et que Stanley N’Soki (20 ans) aura besoin d’une situation un peu plus claire.

Au milieu, le PSG doit recruter et plusieurs pistes existent.

Dans son entrejeu, Paris ne peut pas vraiment penser à vendre. Il n’y a déjà pas assez de joueurs. Marco Verratti (26 ans) est indiscutable et Leandro Paredes (24 ans) vient d’arriver. Pour se renforcer, le PSG penserait à Allan (28 ans, Naples), Tanguy Ndombélé (22 ans, Olympique Lyonnais), Ander Herrera (29 ans, en fin de contrat à Manchester United) et Donny Van de Beek (22 ans, Ajax Amsterdam). Sauf que le dossier Ndombélé n’avance pas et le joueur intéresse des grands à l’étranger, Herrera a aussi une belle proposition de son ancien club (Athletic Bilbao) et Van de Beek est une piste très coûteuse. Il n’y donc encore rien de sûr. Mais on peut espérer que le PSG arrivera à boucler l’une des pistes.

Draxler et Nkunku à vendre, le suspense continue pour Cavani.

Edinson Cavani

L’avenir de Cavani ne serait toujours pas réglé.

Ensuite, il y a les milieux/attaquants Julian Draxler (25 ans) et Christopher Nkunku (21 ans). Le premier aura un bon de sortie et le second souhaite partir. Rien d’impossible. Quant à Cavani (buteur de 32 ans), il y aurait toujours le souci de la fin de son contrat dans 1 an. Lui voudrait rester, mais sait que le PSG peut le pousser vers la sortie. Là, il aurait notamment Manchester United et l’Atlético de Madrid qui pourraient l’accueillir. Mais une prolongation de contrat n’est pas exclue non plus, sans être entamée.

Nicolas Pépé, la piste offensive.

Enfin, le journal explique que Nicolas Pépé (attaquant de 23 ans du LOSC) est bien suivi par Paris. Mais la concurrence est rude sur ce dossier (Inter Milan, Bayern Munich) et c’est loin d’être gagné. Mais le joueur ne serait pas insensible au PSG. On peut imaginer qu’il viendrait pour remplacer Draxler ou Cavani.

Cependant, comme pour tout le reste, il faut garder une certaine prudence. L’Equipe est loin d’être le journal le plus fiable. Et ce n’est pas mieux concernant le mercato. On peut tout de même penser qu’il y a un certain contour qui est vrai dans tout cela. En tout cas, on s’attend à du mouvement.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato