Restez connectés avec nous
France Football explique pourquoi le PSG doit essayer de recruter Hakimi
©IconSport

Autour du PSG

France Football explique pourquoi le PSG doit essayer de recruter Hakimi

Achraf Hakimi est dans une situation assez particulière à la fin de la saison. L’arrière droit de 21 ans arrive à la fin de son prêt très convaincant sans option d’achat au Borussia Dortmund et pourrait donc rentrer au Real Madrid. Sauf qu’il est difficile pour le club madrilène de le placer comme titulaire à la place de Dani Carvajal (28 ans) et l’international marocain aura sans doute du mal à se satisfaire d’un rôle de doublure. Un transfert est donc évoqué dans les médias depuis plusieurs jours. Le Paris Saint-Germain a déjà été cité parmi les clubs intéressés, mais Nabil Djellit, journaliste de France Football, a décidé d’écrire un article pour donner 3 grandes raisons qui doivent pousser Paris à passer à l’action.

Hakimi peut évoluer à tous les postes du couloir, à droite comme à gauche.”

“Pour le PSG, enfin un taulier à ce poste –

Le club de la capitale n’a jamais réellement réussi à installer une valeur sûre au poste de latéral droit. (…) En effet, Grégory Van der Wiel a semblé trop léger, Dani Alves est venu en fin de carrière, Thomas Meunier a évolué sous courant alternatif, Colin Dagba semble encore trop tendre et Thilo Kehrer n’est pas vraiment un latéral de formation. Au final, le seul qui avait les épaules pour devenir un taulier s’est sabordé tout seul : Serge Aurier. Hakimi est un joueur déjà confirmé avec des expériences concluantes en Ligue des champions. Avec le Maroc, il compte deux participations à une CAN et une Coupe du monde disputée.

Hakimi, un moteur polyvalent –

Il est bon partout et vous garantit un minimum de haut niveau. Hakimi a été bercé dans un système à quatre du côté du Real avant de basculer plus souvent dans un rôle de piston dans une défense à trois en Bundesliga. Latéral de formation, il peut en réalité évoluer à tous les postes du couloir, à droite comme à gauche.

“Hakimi est estimé à 40M€. Une broutille pour le PSG.”

Hakimi, une opportunité de marché –

Même si Hakimi rêve d’un retour au Real, son club formateur ne peut lui garantir une place de titulaire. En effet, la présence de l’habituel titulaire qu’est Dani Carjaval (28 ans) est un frein à cette perspective. Il faut aussi compter sur le cas Álvaro Odriozola, prêté au Bayern, qui semble avoir davantage un profil de ‘back up’. Sous contrat jusqu’en juin 2022, il est estimé à 40M€. Une broutille pour le PSG.”

Un joueur intéressant, mais aussi difficile à recruter.

On ne peut pas vraiment aller à l’encontre de ces arguments, même si Djellit, comme souvent, en fait un peu trop. Il reste qu’Hakimi a prouvé qu’il a le niveau pour jouer au haut niveau et il pourrait sans doute rentrer dans le jeu offensif du PSG. Sa polyvalence est aussi un atout pour avoir diverses options. Cela plairait sans doute au coach Thomas Tuchel s’il reste, mais on ne voit pas un entraîneur qui ne voudrait pas avoir la possibilité d’un joueur qui peut couvrir d’autres absences ou permettre de tenter quelque chose en plein match.

Déjà un peu expérimenté malgré sa jeunesse, Hakimi est un joueur qui peut être un beau renfort pour n’importe quel club et qui devrait encore progresser dans les années à venir. On peut penser que le PSG le sait déjà et que c’est un dossier qui l’intéresse. Le souci étant que les Parisiens ne doivent pas être les seuls à avoir vu les qualités du Marocain. Dortmund voudrait garder son joueur et le Real Madrid ne va pas s’en séparer facilement simplement parce qu’il risque d’être une doublure la saison prochaine. La concurrence s’annonce féroce et rien ne dit qu’Achraf Hakimi a plutôt envie de se tourner vers Paris, même si la possibilité d’y être titulaire peut être alléchante.

On note enfin, parce qu’il faut arrêter de dire n’importe quoi sur l’argent du PSG (et encore plus avec la crise liée au coronavirus), que 40 millions d’euros c’est une belle somme. D’autant plus pour un latéral. Et ce n’est qu’une estimation. Vu la concurrence, les chiffres peuvent grimper. Cette piste n’a rien de simple.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG