Restez connectés avec nous
Gérard Lopez Pépé va partir dans un grand club...Je serais très heureux de le voir continuer en Ligue 1

Mercato

Gérard Lopez « Pépé va partir dans un grand club…Je serais très heureux de le voir continuer en Ligue 1 »

Gérard Lopez, président du LOSC (2e de Ligue 1), a répondu à plusieurs questions dans une interview accordée au Parisien. L’occasion de revenir sur l’intérêt que suscite Nicolas Pépé, attaquant de 23 ans évoqué notamment dans le viseur du Paris Saint-Germain.

« Ce n’est pas un secret : on a beaucoup d’approches pour Nicolas Pépé et on ne pourra jamais s’aligner sur le salaire qu’il pourra avoir ailleurs. Il est clair qu’il va partir dans un grand club. On a aussi deux joueurs qui ont envie de changement (NDLR : Thiago Mendes et Soumaoro). Il n’y a pas d’autres grands départs à attendre. Après, peut-être que des joueurs auront des offres et voudront partir. Mais la certitude est que sur certains postes, on sera vraiment renforcé.

« La nationalité importe peu. Ce n’est pas une invitation au PSG. »

Un problème de vendre de Pépé au PSG ?

Je veux qu’il aille dans un club qui lui donne les moyens d’aller au-delà de ce que peut faire le Losc. La nationalité importe peu. Ce n’est pas une invitation au PSG mais je serais très heureux de voir Nico continuer d’évoluer en L1 et en France, il n’y a qu’un seul club qui peut se permettre d’avoir un joueur comme lui. Mais il est très suivi dans tous les championnats. Nico est très réfléchi et a une approche très cartésienne du foot, il fera le meilleur choix. », a déclaré Gérard Lopez.

Le président lillois ne le cache donc pas, Pépé va quitter Lille cet été. C’était presque sûr compte tenu des grands clubs intéressés. Maintenant, il faut voir quel club pourra s’imposer dans ce dossier. Il serait logique que Paris soit intéressé par le 2e joueur le plus décisif de Ligue 1 cette saison. Surtout s’il accepte de venir d’abord comme une doublure qui joue régulièrement pour essayer d’obtenir un rôle plus important. De quoi remplacer des joueurs offensifs qui ont plutôt déçu cette année (Eric-Maxim Choupo-Moting, Christopher Nkunku et Julian Draxler). Sans que l’on puisse dire lequel partira exactement.

Cependant, rien ne permet de penser que Pépé sera probablement au PSG. Le jeune attaquant peut avoir envie de se lancer dans un championnat étranger et il aura peut-être des propositions avec une place plus importante tout de suite. Il faudrait savoir ce que chaque club propose exactement, quelle est la priorité de Pépé, etc. Restons donc patients. Mais au moins Paris peut visiblement vraiment tenter sa chance, si le club parisien le souhaite.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato