Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Guérin: « Thiago Silva a été un joueur remarquable, Cavani a fait un bien fou, mais il faut tourner la page »

Vincent Guérin

Malgré l’actuelle trêve internationale, les discussions continuent de graviter autour de l’élimination inattendue du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions, face à Manchester United. Ce sont principalement les défaillances individuelles qui sont pointées du doigt par les différents observateurs du football. Pour Vincent Guérin, ancien joueur du club de la capitale, le PSG doit revoir son effectif.

« Vous avez cinq joueurs qui ont plus de 30 ans : Buffon (41 ans), Alves (35 ans), Di María (31 ans), Cavani (32 ans) et Thiago Silva (34 ans). Certains n’ont qu’un an de contrat, il va falloir prendre position. Je pense qu’un Cavani aujourd’hui c’est certainement le joueur emblématique du club, qui a fait un bien fou, mais il va falloir, à mon sens, le vendre pour acquérir une certaine plus value. Il se retrouve en fin de contrat en 2020, donc c’est le moment ou jamais de le vendre parce qu’après il ira au bout de son contrat et on ne veut pas se retrouver du côté du Paris Saint-Germain avec aucune indemnité pour ce joueur-là. Alors soit on le fait re-signer, mais vraiment l’idée et la solution rêvée c’est de le vendre, a expliqué Guérin sur Eurosport.

Thiago Silva, je pense qu’il faut tourner la page. Ça a été un joueur remarquable, mais il a 34 ans. Il faut trouver un autre joueur. Ils ont l’occasion avec Kimpembe et Marquinhos d’avoir une belle charnière centrale pour l’avenir (…) Dani Alves est un joueur qui a bientôt 36 ans, sa carrière est derrière lui. Je pense que ça peut être qu’un joueur de complément. Je prendrais un joueur plus jeune pour rajeunir l’effectif pour aller vers l’objectif de la Ligue des Champions. »

A travers ces mots, on comprend que de nombreux joueurs parisiens commencent à se faire âgés et que l’effectif est globalement vieillissant. Si sur le plan physique, le poids des années a du mal à se faire ressentir, il est peut-être temps de tirer un trait sur des joueurs arrivés au début de l’ère QSI. Les principaux joueurs visés sont Edinson Cavani (attaquant de 32 ans) et Thiago Silva (défenseur de 34 ans), même si pour le buteur uruguayen, un départ constituerait une perte considérable.

Concernant le capitaine parisien, il est vrai que fatalement, sa capacité à gérer les émotions dessert le PSG lors de ses grandes confrontations européennes. De plus, de très jeunes joueurs tels que Marquinhos (défenseur de 24 ans) et Kimpembe (défenseur de 23 ans) prétendent à une sérieuse place de titulaire. Toutefois, le numéro 2 du club de la capitale s’est réellement inscrit dans l’histoire récente du Paris Saint-Germain par des performances, certes en dent de scie mais globalement d’un très haut niveau.

Affaire à suivre, dés le prochain mercato estival…

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG