Restez connectés avec nous
Hermant affirme que le PSG voulait Guardiola avant de prolonger Blanc

Mercato

Hermant affirme que le PSG voulait Guardiola avant de prolonger Blanc

Tandis que l’international français Franck Leboeuf défendait son ancien coéquipier en équipe de France et actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, le journaliste Arnaud Hermant affirmait que les dirigeants parisiens avaient envisagé le remplacement de l’entraîneur parisien par l’actuel entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola.

Même si le remplaçant de l’actuel entraîneur parisien durant la finale de Coupe du Monde 1998, Franck Leboeuf affirmait que le choix de prolonger Laurent Blanc à son poste était une bonne décision, il semble que cette décision n’était pas le premier choix des dirigeants qataris du Paris Saint-Germain :

« Je pense que c’est un bon choix d’accorder sa confiance à Laurent Blanc. Il y a eu ce drame de City avec l’élimination. Tout le monde est tombé sur lui alors que deux semaines auparavant c’était l’entraîneur qu’il fallait à Paris. Blanc, c’est l’homme de la situation au PSG. ».

L’actuel entraîneur du club de la capitale avait vu en effet son contrat prolongé de 2 ans juste avant l’élimination parisienne en quarts de finale de Ligue des Champions contre Manchester City (et même avant le 8e de finale face à Chelsea, contre qui le PSG s’est qualifié en s’imposant 2-1 lors des deux matchs).

Toutefois, les propos d’Hermant semblent indiquer que ce choix a été fait par défaut, plus que par envie, même s’il est assez normal de penser à avoir ceux qui sont considérés comme les meilleurs à leur poste, entraîneurs comme joueurs

« À un moment, ils (ndlr : Les dirigeants du PSG) ont pensé à Pep Guardiola, mais il s’est engagé avec Manchester City »

Il semble donc qu’en plus de la qualification pour les demi-finales de Ligue des Champions, l’équipe mancunienne a réussi à récupérer un nouvel entraîneur que le PSG voulait aussi. De quoi avoir quelques pensées négatives pour City, qui a gêné le club de la capitale dans son avancée. Mais on retiendra surtout que les Parisiens ont trébuché un peu tout seul, entre vidéos, choix étranges et manquent d’envie.

Reste à voir ce que le PSG va faire cet été. Du changement est attendu, mais on peut être sûr que Guardiola ne viendra pas. Un petit peu moins que Blanc sera toujours là l’année prochaine, même si c’est possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato