Restez connectés avec nous

Mercato

Hermant estime que le PSG n’a pas à « gaspiller de l’argent » cet hiver et doit préparer l’été

Arnaud Hermant "Aujourd’hui vous n’avez quasiment qu’une voix au PSG, celle de Laurent Blanc"

Alors que le mercato hivernal vient de débuter, celui-ci devrait être plutôt calme du côté de la capitale française. En tout cas, c’est ce que semble penser le journaliste de L’Equipe, Arnaud Hermant, après sa déclaration sur les ondes de France Bleu

« On ne change rien pour deux raisons très claires. Le PSG ne se séparera de personne à l’exception d’un gardien de but. Idéalement Sirigu. Tout le reste, il n’y aura pas de départ, je m’avance. Et puis, l’effectif est de qualité. Il est suffisamment armé. Ça ne sert à rien de gaspiller de l’argent maintenant alors que l’été prochain sera décisif et qu’il faudra probablement remplacer Zlatan Ibrahimovic. 

Et puis le PSG, s’il a un peu d’air par rapport au fair-play financier, il doit rester dans un cadre. Perdre de l’argent sur un joueur improbable, ça ne sert à rien ». 

Paris est plutôt bien armé cette saison et dispose d’un effectif assez conséquent pour jouer sur tous les tableaux. On ne voit donc pas pourquoi le PSG chercherait à se renforcer, d’autant que les tops players ne seront pas disponible pour jouer en Ligue des Champions.

Le départ d’un des gardiens, Sirigu à priori, ne viendrait pas bouleverser l’équilibre du groupe puisque l’effectif dispose actuellement de 3 portiers. Le départ de Lavezzi semble quant à lui, plus probable l’été prochain que dès cet hiver. Hermant ne devrait donc pas trop s’avancer en affirmant qu’il n’y aurait pas de mouvements dans la capitale française à l’occasion de ce marché des transferts.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato