Restez connectés avec nous
Isabela Pagliari

Mercato

Isabela Pagliari « Alves veut rester au PSG, mais il veut des garanties sur le projet »

En mai prochain, Daniel Alves fêtera ses 36 ans. Plutôt à la fin de sa carrière, le latéral droit du Paris Saint-Germain souhaite rester compétitif au sein d’un grand club européen jusqu’à la coupe du Monde 2022. Si des négociations ont été entamées avec son club pour une prolongation de contrat, le Brésilien veut désormais obtenir des garanties sur le projet des Qataris à Paris.

Après deux saisons plus ou moins pleines au sein du PSG, l’avenir sportif d’Alves semble extrêmement flou. Annoncé du côté du FC Séville où il a évolué pendant 6 saisons, l’international brésilien souhaite prolonger son bail de deux saisons supplémentaires à Paris.

Cependant comme l’a signalé la journaliste de Esporte Interativo, Isabela Pagliari, au micro d’Europe 1, l’actuel latéral droit parisien a besoin de garanties sérieuses pour poursuivre son aventure du côté de la porte d’Auteuil.

« Dani Alves regarde actuellement toutes les possibilités. Lui, il veut rester au PSG, mais il veut des garanties sur le projet, car il souhaite gagner des trophées. Il veut aider le PSG à gagner la Ligue des champions. Mais en ce moment, les négociations sont bloquées, car si Paris lui propose une année supplémentaire plus une année en option peut-être que ce n’est pas ce qu’il veut. Lui, il veut signer 2 ans ! Pourquoi ? Il a vraiment en projet de jouer la Coupe du Monde 2022 avec le Brésil au Qatar, c’est un projet réel pour lui. Il attend notamment que Tite l’appelle pour disputer la Copa América même s’il n’a pas été convoqué depuis longtemps. En revanche, je ne crois pas que son avenir à Paris soit lié avec la situation de Neymar. »

Bien qu’expérimenté sur la scène continentale, Daniel Alves n’en reste pas moins un joueur déclinant. Le match retour face à Manchester United a notamment montré ses limites physiques et laissé apparaître quelques carences techniques inattendues. Le prolonger de deux années supplémentaires alors que le PSG a besoin d’opérer une transformation d’une partie de son équipe serait une erreur manifeste.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato