Restez connectés avec nous
Las Palmas "Si le PSG ne fait pas un effort, Jesé ne pourra pas nous rejoindre"

Mercato

Las Palmas “Si le PSG ne fait pas un effort, Jesé ne pourra pas nous rejoindre”

Alors que le possible prêt de Jesé Rodriguez à Las Palmas (10e de Liga) est évoqué depuis de nombreux jours, le dossier ne semble pas avancé. Interrogé par la Cadena SER, Patricio Viñayo, le directeur général du club espagnol, a fait le point sur les discussions autour de la venue de l’attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain.

« Nous serions ravis de recevoir Jesé ici, parce que c’est un joueur de chez nous, c’est un joueur qui a des qualités que personne ne peut discuter, et c’est un joueur qui désir jouer ici, triompher ici, et qui désir aussi relancer sa carrière.

Mais nous ne pouvons pas nous permettre de prendre en charge un potentiel économique que des grands d’Europe se disputent. Par ailleurs, il faut respecter son propriétaire, qui est le Paris Saint-Germain, qui n’est pas non plus une équipe de notre échelle économique. Si le club ne fait pas un effort, Jesé ne pourra pas nous rejoindre.Nous ne pouvons pas prendre en charge ne serai-ce que la moitié de son contrat.

Il y a suffisamment de temps pour voir si on peut faire face à ces difficultés, nous ne pouvons pas préte ndre à injecter de telles sommes, mais nous allons être patient, en espérant que cette opportunité qui est en principe est au-delà de nos possibilités, puisse se concrétiser. Nous voulons l’avoir, nous le désirons, nous gardons espoir qu’il soit ici ».

La volonté de Las Palmas est donc claire, ce qui semble logique tant une telle venue serait une belle réussite pour ce club qui est loin des sommets de son championnat et de l’Europe. Et ce pourrait être une belle opportunité pour Jesé afin de se relancer dans un environnement qu’il connaît bien.

Un prêt qui sera sans doute difficile à acter

Mais le problème financier est important. Le PSG n’a sans doute aucune envie de payer le salaire de son joueur alors qu’il est prêté. Et Viñayo ne laisse pas de place au doute, son club ne peut pas assumer la rémunération de Jesé. Il faut donc des discussions pour essayer de trouver un accord, certainement avec une prise en charge partielle du salaire par le PSG, mais il est impossible d’être sûr que cela aboutisse.

Il y a d’autres clubs qui sont annoncés comme intéressés par l’attaquant parisien, l’AS Rome notamment ou quelques-uns de Premier League, mais partir dans un nouveau pays semble plutôt risqué. L’adaptation serait bien plus compliquée et Jesé pourrait manquer de temps pour convaincre et gagner en confiance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato