Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lavezzi et le PSG, ça se précise

Depuis plusieurs semaines maintenant, la presse italienne annonce un fort intérêt du Paris Saint-Germain pour Ezequiel Lavezzi. Un accord pourrait rapidement se concrétiser entre l’attaquant de Naples et les dirigeants parisiens.

En effet, selon les informations du média italien SportMediaset, les propositions salariales récemment effectuées par le PSG conviendraient à Lavezzi. Le buteur argentin de 27 ans, qui toucherait un salaire annuel d’environ 5M€, devrait donner son accord définitif après la finale de la Coupe d’Italie entre Naples et la Juventus de Turin, dimanche soir. Ensuite, les dirigeants du club de la capitale devront trouver un terrain d’entente avec leurs homologues napolitains, qui réclament pas moins de 31M€ et qui préparent déjà le départ de leur joueur (Sebastian Giovinco, l’attaquant de poche de Parme, serait leur priorité). Pour l’heure, Leonardo et ses acolytes ne souhaitent pas payer Lavezzi si cher et une offre inférieure, dont le montant n’est pas connue, aurait été adressée. En tout cas, après avoir été sifflé par les tifosis lors du match face à Palerme, le coéquipier de Javier Pastore en sélection d’Argentine a définitivement décidé de quitter Naples à la fin de la saison. De son côté, l’Inter Milan, également intéressé par son profil, reste à l’affût mais ne se sent pas capable de rivaliser avec la puissance financière du PSG.

En tout cas, si jamais le PSG s’offrait officiellement les services d’Ezequiel Lavezzi, il se doterait alors d’un joueur très talentueux, capable d’occuper tous les postes en attaque. Mais sa faculté à se montrer plus dangereux sur les ailes, notamment à gauche, pourrait forcer Carlo Ancelotti à le mettre en concurrence avec Nenê et Ménez. Le club de la capitale compterait aussi dans ses rangs un joueur au tempérament fort susceptible d’apporter un peu plus de caractère à l’équipe parisienne. Ancelotti avait d’ailleurs insisté sur cet aspect au moment de définir le profil des futures recrues, à savoir des joueurs talentueux mais surtout très motivés.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG