Restez connectés avec nous
Le conseiller de Bartomeu concède qu'il est "impossible" que Neymar revienne au Barça cet été
©IconSport

Mercato

Le conseiller de Bartomeu concède qu’il est « impossible » que Neymar revienne au Barça cet été

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est toujours une obsession de la presse espagnole même s’il a quitté le FC Barcelone en 2017 (après 4 ans passés en Catalogne). Cela parce qu’il y a toujours « l’espoir » du retour du Brésilien lors du prochain mercato. Alors, lorsque Carles Rexach, conseiller de Josep Maria Bartomeu (président), accorde une interview à la Cadena COPE, il est questionné à propos de cette possibilité.

 « Analysant la situation actuelle, je pense qu’il lui est impossible de retourner à Barcelone, c’est irréalisable. Je pense qu’il a réalisé l’importance de Barcelone. Quand il marquait un but au Barça, cela faisait quatre fois le tour du monde. Maintenant à Paris, cela passe plus inaperçu. », propos relayés par Foot01.

C’est assez plaisant de voir une personne proche du Barça être réaliste et souligner auprès de la presse que ce transfert est presque impensable cet été. On le répète souvent et c’est assez logique, mais les journaux espagnols ont du mal à l’intégrer et reviennent souvent avec des affirmations farfelues pour tenter d’y croire. Là, on peut espérer qu’ils seront calmés pour un peu de temps. Même si on sait qu’ils reviendront à la charge.

Bien sûr, la petite pique du conseiller de Bartomeu est moins plaisante. Mais il fallait bien cela pour tout de même faire plaisir aux supporters tout en cassant une rumeur qui pouvait faire rêver. Un peu de mauvaise foi, ou alors Carles Rexach n’est vraiment pas attentif aux médias et réseaux sociaux tant les actions et buts de Neymar sont toujours aussi remarqués, qui plaira probablement à certains fans. On s’y habitue et cela entretient la sorte de « guerre » qui s’est installée dans les deux clubs.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato