Restez connectés avec nous
Le mercato international 2020 pourrait être en deux blocs, annonce RMC Sport
©IconSport

Mercato

Le mercato international 2020 pourrait être en deux blocs, annonce RMC Sport

Ce vendredi, la Ligue de Football Professionnel a officialisé l’ouverture d’un mercato entre club français à partir du lundi 8 juin afin d’avoir de premiers mouvements en attendant le début du marché international des transferts. Lequel est forcément perturbé par les fins de saisons décalées à cause de l’épidémie du coronavirus. Et d’après RMC Sport, il pourrait exceptionnellement avoir lieu en deux fois.

« Selon nos informations, le World League Forum, l’organisation internationale des ligues de foot professionnelles, réfléchit à découper les plages du mercato international en deux blocs distincts. Les dates précises sont toujours à l’étude.

« Tout cela sera étalé entre juin et septembre voire octobre en fonction de la fin des championnats. »

La période totale de mercato ne devra pas dépasser 12 semaines pour respecter le règlement de la FIFA sauf si celle-ci le modifie. En clair, les clubs français devront anticiper ces deux périodes pour dealer des transferts avec les clubs européens selon leur période à eux. Tout cela sera étalé entre juin et septembre voire octobre en fonction de la fin des championnats et des différentes dates de reprise de la saison 2020-2021. Et bien sûr, la FIFA devra valider l’ensemble de ces accords. »

Des affirmations crédibles, puisque ce média est en général plutôt fiable. L’idée est étrange, mais il faut une certaine adaptation dans cette période si particulière. Le système pourrait tout de même avoir du mal à se mettre en place avec un mercato qui durerait finalement très longtemps (puisque les discussions ne vont pas s’arrêter soudainement entre les deux blocs) avec des officialisations et des dossiers qui pourraient traîner. Ce n’est pas impossible à mettre en place, bien sûr. Mais la situation peut être pénible pour certains, surtout avec la saison 2020-2021 qui commencera en août dans certains pays (dont le France).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato