Restez connectés avec nous

Mercato

Le PSG continue de travailler à la signature de Kouassi, Leipzig reste « confiant » selon L’Equipe

Le PSG continue de travailler à la signature de Kouassi, Leipzig reste "confiant" selon L'Equipe
Publicités

Tanguy Kouassi, défenseur/milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, est en fin de contrat aspirant en juin et pourra donc partir librement s’il ne signe pas un contrat professionnel. A la fin du mercato hivernal, le directeur sportif Leonardo donné le sentiment que la discussion pouvait avancer. Mais il n’y a rien de contrat pour le moment. L’Equipe indique ce lundi matin que le Titi parisien n’a pas encore décidé, mais le RB Leipzig, club de Bundesliga indiqué comme intéressé depuis plusieurs semaines, serait toujours optimiste.

« Une forme de flou entoure encore la situation de l’international des moins de 18 ans. Un élément est clair : le directeur sportif parisien est parvenu à renouer le fil du dialogue avec ses agents, totalement rompu sous Antero Henrique (2017-2019). Le PSG a multiplié les propositions contractuelles ces dernières semaines. Sans que les discussions n’aboutissent pour l’instant. Donnant parfois l’impression en interne que le camp Kouassi cherche à gagner du temps.

Parallèlement, de grands clubs européens se sont positionnés. Sans qu’ils ne soient des priorités pour le joueur, en quête de temps de jeu et donc d’un palier intermédiaire pour étirer sa progression. En privé, Kouassi, très régulièrement chambré par ses coéquipiers au sujet de son contrat, indique ne pas être encore déterminé sur son avenir. Le club allemand de Leipzig, proche de ses agents, reste, lui, confiant quant à l’arrivée du joueur l’été prochain. »

Malheureusement, il reste impossible d’avoir des certitudes à propos de l’avenir de Kouassi. Pourtant, il semble assez clair que le PSG veut le garder. Il n’est pas régulièrement dans le groupe professionnel par hasard. Le club croit en lui. Mais le jeune joueur veut peut-être un temps de jeu déjà trop important face à la concurrence parisienne. Ce serait dommage qu’il n’ait pas un peu de patience alors qu’il a déjà eu des titularisations du haut de 17 ans. Et il semble évident qu’il a un avenir possible à Paris. Mais l’idée de jouer régulièrement dès maintenant peut aussi le tenter et c’est sans doute ce qu’il aurait à Leizpig, qui est un très bon club (2e de Bundesliga).


 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato