Restez connectés avec nous
Le PSG "doit prolonger Cavani", pour Riou c'est très clair
© Photo Icon Sport

Mercato

Le PSG “doit prolonger Cavani”, pour Riou c’est très clair

Prolonger Edinson Cavani (buteur de 33 ans), qui est en fin de contrat le 30 juin prochain, ou garder Mauro Icardi (buteur de 27 ans) en levant son option d’achat ou négociant avec l’Inter Milan, c’est le choix que le Paris Saint-Germain doit faire dans les prochains jours d’après les médias, par la voix du directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Yoann Riou a assuré que Paris devrait prolonger le bail du Matador.

“Paris doit prolonger Cavani. Paris veut une ristourne envers l’Inter car ils n’ont pas l’argent pour recruter Icardi. Je pense qu’on va changer de monde. Paris n’est pas capable de donner les 70 millions d’euros pour recruter. Cavani, on se rappelle que contre le Real Madrid, il ne rentre même pas, il est à la cave. Trois mois plus tard, c’est lui qui joue contre Dortmund alors qu’ Icardi ne joue pas. C’est une telle histoire d’amour depuis 2013. Il a résisté à tout.”

Présent au PSG depuis 2013, Edinson Cavani pourrait être en train de vivre ses dernières semaines en tant que joueur du club de la capitale avec une saison de Ligue 1 interrompue par la pandémie de COVID-19. Cependant, une prolongation est encore envisageable puisque personne n’est venu écarter cette option. Ce peut être une belle façon pour le PSG de prolonger l’histoire d’amour avec les supporters et de garder encore une très belle option en attaque. Mais il faut aussi que le joueur en ait envie, alors qu’il risque d’être une doublure. Même s’il a montré, comme le souligne Riou, qu’il peut encore être un vrai concurrent pour une place dans les grands soirs.

Il ne faut tout de même pas déjà oublier Icardi, que Paris pourra sans doute garder même s’il tente une négociation. Le monde n’est pas encore près de changer complètement. Le PSG a encore des moyens. Et l’Argentin reste un excellent buteur. Même s’il a pu être dépassé par Cavani sur le retour contre le Borussia Dortmund. L’Argentin était dans une phase un peu compliquée qui était logique, compte tenu de la fatigue accumulée à cause d’une préparation estivale tronquée et des matchs enchaînés à cause des blessures de Cavani.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato