Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG et Neymar attendent pour relancer la discussion pour une prolongation de contrat, assure L’Equipe

Le PSG et Neymar attendent pour relancer la discussion pour une prolongation de contrat, assure L'Equipe

Ce vendredi matin, L’Equipe fait le point sur les situations des deux stars du Paris Saint-Germain : Kylian Mbappé et Neymar (attaquant de 20 et 27 ans). Le journal sportif a fait savoir qu’une prolongation de contrat du premier est bien envisageable, même s’il y a une certaine exigence sportive. Pour le Brésilien, sans que ce soit impossible, ce n’est pas prévu pour le moment.

« La saison dernière, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique avaient entamé des discussions pour une prolongation d’un an. Mais tout a été interrompu pendant l’intersaison, entre les envies de départ du Brésilien et les déclarations intransigeantes d’Al-Khelaïfi à son sujet. Depuis, les négociations sont au point mort, même si les relations du joueur avec le nouveau sportif Leonardo, glaciales au début de l’été, se sont apaisées. Des deux côtés, on ne juge pas le timing approprié pour relancer le sujet : Paris n’a pas oublié le ressentiment des ultras à l’égard du numéro 10, tandis que le joueur attend de voir comment va se dérouler la saison et ne veut pas se projeter pour le moment. Mais au regard de ses relations récentes avec le Barça, l’hypothèse d’une future prolongation n’est pas totalement à exclure. »

Pour le moment, l’essentiel pour Neymar ce n’est pas le contrat.

Rien d’impossible, même s’il s’agit de L’Equipe, qui n’est pas le journal le plus fiable qui existe. On garde donc, comme toujours une part de prudence. En tout cas, il aurait en effet été plutôt étrange de voir Neymar prolonger son contrat en début de saison. On veut bien croire que l’envie de départ est oubliée, mais cela aurait fait un peu beaucoup. Et les supporters auraient probablement mal accueilli cette nouvelle. Maintenant, petit à petit, la situation s’apaise. Sauf que pour le moment on a surtout envie de voir l’attaquant se concentrer sur son retour de blessure et la possibilité d’enchaîner les matchs en étant performant. Les discussions pour un contrat peuvent attendre un peu. Mais elles pourront être intéressantes d’ici à la fin de la saison pour préparer l’été.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG