Restez connectés avec nous
Le PSG prêt à lever l'option d'achat de Sergio Rico

Mercato

Le PSG prêt à lever l’option d’achat de Sergio Rico

Cet été, le PSG a totalement reconstitué son duo de gardiens. En effet, avec le recrutement de Keylor Navas en 1 et Sergio Rico en 2, le club a tout changé. Alors que Keylor Navas donne entière satisfaction, Sergio rico semble aussi satisfaire la direction. Selon le journal Mundo Deportivo, le club parisien voudrait déjà lever l’option d’achat de son gardien numéro 2. A noter, que Sergio Rico est prêté par le FC Séville, avec option d’achat. 

Il n’a joué qu’un seul match cette saison, à Brest pour le compte de la 13e journée (victoire 2-1). Pourtant, Sergio Rico semble déjà avoir conquis la direction parisienne qui penserait déjà à le recruter de manière définitive. En effet, lors de son match en Bretagne, le gardien avait fait un match de bonne qualité, surtout pour une première. Il a montré une certaine sérénité, tout en faisant quelques parades importantes au cours du match. De plus, il n’est pas une personnalité à problème pour le vestiaire, et accepte son statut de numéro 2.

C’est peut-être aussi pour cela que le PSG songe à l’acheter. Car avec un deuxième gardien qui ne conteste pas sa place replaçant, l’ambiance est meilleure au sein du vestiaire. La direction parisien a aussi été sous le charme de son sérieux à l’entraînement. Si le PSG veut recruter le gardien espagnol, il devra débourser aux alentours de 10 millions d’euros, mais Leonardo compterait faire baisser le prix auprès du FC Séville. Mais, pour les deux parties, ce serait une bonne chose que le gardien soit transféré, lui n’était plus vraiment en confiance au sein de son club formateur.

A noter que si l’achat venait à se confirmer, le club devra gérer le cas d’Alphonse Areola. Le français, actuellement prêté au Real Madrid, n’acceptera pas de revenir comme 3e gardien dans la hiérarchie, ou de se battre pour récupérer un rôle de second. Donc si l’information se confirme, Alphonse Areola devrait quitter le PSG l’été prochain. Nous en serons plus au cours des prochains mois.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato