Restez connectés avec nous
L'Equipe confirme 3 défenseurs centraux ciblés par le PSG pour cet hiver

Mercato

L’Equipe confirme 3 défenseurs centraux ciblés par le PSG pour cet hiver

Depuis la fin du mercato estival 2016 et la vente de David Luiz, quelques pistes ont évoquées pour que le Paris Saint-Germain renforce sa défense centrale. Ce matin, L’Equipe fait le point et en confirme 3 pour le marché des transferts d’hiver.

“En janvier, ce n’est jamais facile. La non-anticipation du transfert de David Luiz à Chelsea par la direction a placé le PSG dans une situation inconfortable. Le recrutement d’un quatrième axial apparaît comme une nécessité.

Trois noms : le Brésilien Rodrigo Caio (23 ans), qui évolue au Sao Paulo FC et sacré champion olympique à Rio cet été, Victor Lindelöf (22 ans), un Suédois actuellement au Benfica, l’international allemand Antonio Rüdiger (23 ans), aujourd’hui à l’AS Rome en provenance de Stuttgart. Pour ces trois joueurs, les sommes annoncées flirtent avec les 30M€. Seul le premier serait qualifié en C1.”

En effet, faire toute la saison avec seulement 3 défenseurs centraux apparaît comme risquer. Même si certains joueurs peuvent dépanner (Thiago Motta, Grzegorz Krychowiak et Serge Aurier), il est plus sage d’avoir assez de joueurs de “métier” pour faire tourner l’effectif et palier les possibles absences. Surtout que Marquinhos et Thiago Silva, les deux titulaires, devraient voyager en Amérique du Sud à chaque trêve internationale pour défendre les couleurs de la Seleçao.

Seulement, il ne sera pas simple de recruter un joueur talentueux à ce poste. Il faut un défenseur qui accepter d’avoir un temps de jeu plutôt réduit et d’être surtout utilisé dans les “petits” matchs. Surtout qu’il ne faut pas couper la possibilité de jouer à Presnel Kimpembe, défenseur de 21 ans formé au club qui fait un très bon début de saison.

Les pistes évoquées par le quotidien sportif sont possibles, mais il ne faut pas penser que l’un de ces dossiers sera facile à régler. Reste qu’il faudra sans doute trouver une solution. Si le PSG veut aller loin en Ligue des Champions et faire de bons parcours dans les coupes nationales tout en gagnant le championnat, il faut un effectif complet.

A noter que L’Equipe ne mentionne pas Matthias Ginter, défenseur de 22 ans du Borussia Dortmund, qui est annoncé en Allemagne comme étant aussi dans le viseur du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato