Restez connectés avec nous

Mercato

Mbappé – L’Equipe se demande comment le PSG pourrait proposer 180 millions

Mbappé - L'Equipe se demande comment le PSG pourrait proposer 180 millions

Malgré la venue de Neymar (25 ans) en provenance du FC Barcelone pour la somme de 222M€, le Paris Saint-Germain serait encore présent sur plusieurs dossiers, dont celui de l’attaquant de l’AS Monaco, Kylian Mbappé (18 ans). Mais, le journal L’Equipe, révélait que le PSG aurait sans doute du mal à avancer sur ce dossier.

« Henrique attend juste que Kylian Mbappé se prononce sur ses préférences. Veut-il rejoindre Paris ? Le Real ? Manchester City ? L’attaquant international français (18 ans) pencherait vraiment pour les deux premiers.

Mais s’il choisissait Paris, comment les dirigeants parisiens pourraient-ils proposer 180 millions dans la foulée ? En interne, il se murmure que ce serait délicat, effectivement. D’autant plus qu’en payant les 222 millions de la clause libératoire de Neymar à Barcelone, un front anti-PSG se constitue parmi les plus grands clubs européens, qui ne supportent pas qu’un nouvel ordre mondial se dessine. D’ailleurs, une réunion de l’ECA (Association européenne des clubs) a lieu mercredi, à Madrid, et elle pourrait s’annoncer mouvementée… »

Le PSG a certes réalisé un gros coup sur ce mercato, mais il ne peut pas être présent sur tous les fronts non plus et empiler tous les joueurs. L’avenir de Mbappé est flou, plusieurs clubs sont intéressés dont le PSG, mais cela ne veut pas dire qu’il partira cette saison. L’AS Monaco a énormément vendu de joueurs et peut donc retenir le jeune attaquant. Il n’y a pas de clause libératoire pour le joueur, il faut donc négocier avec le club qui ne veut pas de son côté renforcer la concurrence. Ce dossier sera très compliqué, le PSG dispose aussi de beaucoup de joueurs à vocation offensive et ne peux donc pas les accumuler. Tout laisse penser que Mbappé ne rejoindra sans doute pas le club parisien, mais une surprise pourrait aussi avoir lieu.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato