Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le tour des prolongations de Mbappé et Neymar au PSG
©IconSport

Mercato

L’Equipe fait le tour des prolongations de Mbappé et Neymar au PSG

Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain voit de nombreuses rumeurs autour de ses deux stars : Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 22 et 28 ans). Ces derniers ont notamment comme point commun d’avoir un contrat jusqu’en 2022 au PSG, ce qui pousse à les prolonger pour ne pas être sous pression durant l’été qui arrive. Même si la presse espagnole tente régulièrement de relancer l’idée de l’arrivée de l’international français au Real Madrid et qu’un retour du Brésilien fait rêver à Barcelone, la tendance est en général plutôt à des prolongations. Ce samedi matin, L’Equipe fait un tour des deux cas..

« Pour le club de la capitale, il apparaît inconcevable que l’avenir de ses deux stars ne soit pas verrouillé d’ici à la fin de saison. (…) Depuis plusieurs mois, Leonardo, le directeur sportif parisien, essaie de convaincre l’entourage de Kylian Mbappé que l’avenir du foot européen se situe à Paris. Seulement, pour l’heure, le dirigeant brésilien peine à se montrer persuasif. Il mesure aussi un peu plus la concurrence du Real Madrid et de Liverpool, deux clubs qui désirent Mbappé depuis de longues années. Ces deux-là disposent de quelques avantages non négligeables.

« Oui, Neymar veut prolonger son contrat. »

Si l’actuel meilleur buteur de L1 (12 buts cette saison) n’exclut rien, il ne s’est toujours pas positionné quand Neymar s’est déclaré ‘très heureux à Paris’, ce qui en dit long sur ses envies. Oui, il veut prolonger son contrat mais, non, les discussions n’ont pas encore été entamées, la faute au Covid pour partie. L’ancien Barcelonais a conscience que peu de clubs, aujourd’hui, seront en mesure de lui offrir ce qu’il perçoit à Paris (3,06 M€ bruts mensuel) et d’ailleurs, peu de clubs se sont déclarés intéressés. »

Comme toujours aux rumeurs, et d’autant plus quand elles viennent du journal sportif, on garde une grande part de prudence face à ce qui est ici affirmé. Il est logique que le PSG cherche à prolonger Mbappé et Neymar. Il s’agit de deux attaquants exceptionnel qu’à peu près tous les clubs préfèrent ne pas affronter. Alors c’est une bonne chose pour Paris de les garder. Les joueurs sont aussi ouverts à une prolongation, afin de continuer au sein d’une très belle équipe et d’un projet qui peut les amener à marquer l’histoire.

Le tout est maintenant de trouver un accord sur tous les points. Cela prend du temps dans de tels dossiers, d’autant plus avec une crise due à l’épidémie du coronavirus qui ralentit les rencontres et amène une certaine prudence dans les dépenses du PSG. Mais L’Equipe va trop loin en affirmant que la discussion n’est pas lancée pour Neymar. Il y a déjà quelque chose et cela avance positivement, le directeur sportif Leonardo ne l’avait pas évoqué au hasard. Maintenant, il faut attendre que tout se boucle. Cela avec un peu plus de suspense pour Mbappé, même si on peut être confiant.

Retrouvez ici notre Podcast sur le mercato du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato