Restez connectés avec nous
L'Inter Milan assure être "satisfait" de l'accord avec le PSG pour Icardi
©IconSport

Autour du PSG

L’Inter Milan assure être « satisfait » de l’accord avec le PSG pour Icardi

Le dimanche 31 mai, l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain ont annoncé un accord pour le transfert définitif de Mauro Icardi vers le club parisien après une saison en prêt à option d’achat. Laquelle, estimée à 70 millions d’euros, a été baissée selon les médias à un montant de 50 millions plus 8 en bonus. Ce qui est très loin de la clause libératoire de 110 millions qu’avait l’Argentin avant de venir à Paris. Giuseppe Marotta, directeur sportif du club italien, a été interrogé à ce sujet par La Gazzetta dello Sport.

« Nous avons été bons, c’était une opération très difficile. Nous avons atteint nos objectifs, dont celui de l’option d’achat. Les opérations sont conceptualisées. Celle-ci a été réalisée durant une période difficile sur le plan financier (crise du coronavirus). Ce n’est pas la peine de penser au passé, ni à demain : cet accord nous satisfait aujourd’hui. Nous avions fait un choix technique et un choix de projet il y a un an. Nous l’avons respecté.« , propos relayés par Foot Mercato.

Bien sûr, on peut envisager que la baisse de prix d’Icardi depuis un an ne réjouit pas particulièrement l’Inter Milan. Mais il semble compliqué de tenir un autre discours. Giuseppe Marotta souligne tout de même assez justement que la situation est particulière et qu’il fallait s’adapter. Le club italien ne voulait pas du retour du buteur argentin, ni d’une négociation avec un club de Serie A. Et rien ne dit qu’un autre club aurait été prêt à dépenser un montant aussi élevé le PSG. Même si on a le sentiment que c’est proche d’être un cadeau pour un buteur de ce niveau. En tout cas, on ne doute pas du fait que Paris a réussi une belle affaire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG