Restez connectés avec nous
Marc Benoit n'y croit pas pour Neymar au PSG, "Higuain ? Ils n'y arriveront pas non plus"

Mercato

Marc Benoit n’y croit pas pour Neymar au PSG, « Higuain ? Ils n’y arriveront pas non plus »

Marc Benoit, spécialiste pour l’émission Téléfoot, explique lors d’un tchat vidéo sur Facebook, en quoi la piste concernant Neymar est limite impossible pour le Paris Saint-Germain. Il explique aussi que le club de la capitale aura du mal à faire venir un grand nom.

« Olivier Létang a fait le déplacement au Brésil pour parler avec le papa de Neymar. Ils ont fait des propositions au joueur et au Barça. Mais c’est très compliqué, Barcelone ne veut pas le vendre. A priori, Neymar a vraiment hésité, le PSG lui a fait une très belle offre, mais je pense qu’il va rester à Barcelone.

Aujourd’hui Barcelone a la main, il est favori pour garder Neymar, voire le prolonger. Qui au PSG? Krychowiak… Je pense que l’autre objectif du PSG, ce sera Gonzalo Higuain »

Selon lui, le PSG connaitra la même difficulté pour appâter l’Argentin que le Brésilien. Mais il peut rester quelques possibilités :

« Maintenant qu’ils ont compris que Neymar ce ne serait pas possible, ils vont attaquer. Après on verra avec Cavani… Mais ils vont essayer de faire Higuain. Je pense qu’ils n’y arriveront pas non plus! Pour différentes raisons. Il y a Ben Arfa, ça va se jouer courant de semaine prochaine entre Séville et le PSG.

En fonction de cette décision, le PSG pourrait se tourner vers Boufal. Mais attention, l’arrivée du nouvel entraîneur pourrait changer beaucoup de choses. Il peut vouloir relancer Lucas. Il y a beaucoup de talent à Paris. On va voir. Unai Emery va changer des choses. Le PSG préférait Ngolo Kanté, lui il a choisi Krychowiak. Parce qu’il le connait. »

Pour ce qui est de Neymar et Higuain, les voir venir serait une grande surprise. Le Brésilien va plutôt vers une prolongation à Barcelone et l’Argentin aurait difficile une place au PSG, qui cherche plutôt une doublure à Cavani (et ce pourrait être Vincent Janssen, Néerlandais de 22 ans).

Quant à Ben Arfa, le PSG a sa chance. Mais il doit faire face à la concurrence du FC Séville, qui l’avantage de lui proposer une place de titulaire assez sûre et le prestige de jouer en Liga. Un championnat qui pourrait parfaitement aller à l’attaquant de 29 ans, qui peut avoir envie d’autre chose que la Ligue 1.

Et au milieu de terrain, Krychowiak semble assez proche du PSG, ce qui n’empêche pas d’acheter aussi Kanté, dans le cas d’une vente (Matuidi? Motta?) pour qu’il n’y ait pas un trop grand embouteillage à Paris.

Avec la venue d’Emery (la semaine prochaine normalement), les choses devraient se décanter l’effectif se dessiner.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato