Restez connectés avec nous
Ménès "Ronaldo, Messi, Neymar, Suarez, Lewandowski ou Agüero" au PSG l'été prochain

Mercato

Ménès « Ronaldo, Messi, Neymar, Suarez, Lewandowski ou Agüero » au PSG l’été prochain

Zlatan Ibrahimovic a annoncé ne pas avoir pris de décision concernant son avenir, mais en coulisse les dirigeants doivent s’activer dans la recherche d’un éventuel remplaçant du même calibre que le Suédois.

Sur le plateau de Touche pas à mon sport, diffusé sur D8 le journaliste Pierre Ménès a donné des noms comme potentiels remplaçants de l’actuel numéro 10 parisien « Si Zlatan Ibrahimovic arrête avec le PSG, il y a six joueurs susceptibles de le remplacer : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar, Luis Suarez, Robert Lewandowski ou alors Sergio Agüero. Ils vont taper l’un des six. »

Parmi les six noms, celui de Cristiano Ronaldo est le plus souvent associé au club de la capitale. Le joueur qui a débarqué à Madrid en 2009, a remporté de nombreux trophées ainsi que 2 Ballons d’Or avec le Real Madrid. Après 6 saisons dans le championnat espagnol, l’homme aux plus de 300 buts sous le maillot du Real semble avoir fait le tour du club. S’il souhaite se lancer un nouveau défi dans un autre championnat, le Paris-Saint-Germain est prêt à l’accueillir et pourquoi pas lui offrir une Ligue des Champions dans un troisième club différent. Mais rien n’indique aujourd’hui qu’il serait spécialement favorable à ce transfert.

Concernant les 5 autres noms, seul Neymar semble peut-être possible, en profitant de sa volonté d’être numéro 1 et de voir son salaire être augmenté (et l’aligner sur celui de Messi est difficile pour le Barça). Quant à Lewandowski, s’il devait partir, les journaux affirment qu’il irait plutôt au Real Madrid. Les autres sont certainement hors de portée

Le fait est que ces joueurs sont sans aucun doute des cibles parisiennes, mais il est difficile d’affirmer que l’un d’eux viendra au PSG l’an prochain. Paris a de l’argent et la possibilité de gagner des titres, mais il ne faut pas oublier qu’en dehors de la Ligue 1 ce n’est pas le seul club avec ces arguments.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato