Restez connectés avec nous

Club

Ménez sur le départ, un Ukrainien pour le remplacer ?

Alors qu’il a récemment fait part de son désir de rester jusqu’à la fin de la saison, Jérémy Ménez pourrait finalement quitter le PSG durant ce mercato hivernal. Et les dirigeants parisiens auraient déjà un nom en tête pour le remplacer.

Selon Le Parisien, Ménez devrait donc quitter le PSG d’ici le 31 janvier. S’il a été proposé à deux clubs de Ligue 1, dont l’Olympique Lyonnais qui s’est dit emballé par une telle possibilité, c’est en Italie que le N°7 parisien devrait rebondir. L’AC Milan et surtout la Fiorentina sont intéressés par son profil et le PSG serait même prêt à le libérer de ses six derniers mois de contrat, et donc ne toucher aucune indemnité de transfert contre son départ. Sifflé par le public du Parc des Princes lors de sa sortie mercredi soir face à Montpellier, Ménez aurait donc décidé de s’en aller et les dirigeants franciliens ne s’opposeraient aucunement à son départ, bien au contraire.

Et pour remplacer son international français, le PSG aurait déjà un nom en tête : Yevhen Konoplyanka. La piste Juan Mata, qui devrait s’engager avec Manchester United, a été abandonnée, et l’international ukrainien du Dnipro Dnipropetrovsk serait donc dans le viseur du club de la capitale. Si le nom ne fait pas rêver, Yevhen Konoplyanka (24 ans) fait partie des plus gros talents du football ukrainien. Il avait notamment donné du fil à retordre à Mathieu Debuchy lors du match de barrage aller de la Coupe du Monde contre la France, le 14 novembre à Kiev (2-0). De son côté, le Dnipro Dnipropetrovsk réclamerait une somme comprise entre 15 et 20M€ pour laisser partir son milieu offensif.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club