Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Abidal « Si Neymar reste à un tel niveau, c’est clairement une option »

Mercato - Abidal "Si Neymar reste à un tel niveau, c'est clairement une option"

Eric Abidal, ancien arrière gauche du FC Barcelone (2007-2013) et de l’Equipe de France (67 sélections) notamment aujourd’hui directeur sportif du Barça, s’est confié auprès de Mundo Deportivo. L’occasion d’évoquer, comme toujours, Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain qui a été quitté Barcelone en 2017 et a tenté de revenir l’été dernier.

« Un joueur top, avec la philosophie du Barça et qui évolue à un tel niveau, sera toujours une option. On devra prendre des décisions sur le plan sportif mais pour l’aspect financier, il y a des choses que l’on pourra faire et d’autres non. L’avenir nous dira lesquelles. S’il reste à un tel niveau, parce que la saison est encore longue… Je ne vais pas dire que c’est l’option numéro une mais c’est clairement une option. », propos d’Abidal relayés par RMC Sport.

Sans faire du Brésilien une priorité, Abidal relance donc clairement le dossier Neymar. Ce qui ne sera sans doute pas apprécié du côté du PSG, qui a déjà eu du mal à apaiser les tensions autour de son joueur. D’autant plus que le mercato est encore éloigné et que Paris adopte une posture bien plus respectueuse sur ces sujets. On ne serait pas surpris de voir le directeur sportif Leonardo répondre prochainement. En tout cas, la « guerre » est loin d’être terminée entre les deux clubs. On peut se demander s’il y aura une réaction du côté de Neymar, alors que lui et son entourage ont insisté dernièrement sur le fait qu’il est concentré sur le PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato