Restez connectés avec nous
Mercato - Alex Telles n'est pas encore au PSG, l'accord pour Icardi se rapproche selon Le Parisien
©IconSport

Mercato

Mercato – Alex Telles n’est pas encore au PSG, l’accord pour Icardi se rapproche selon Le Parisien

Ce mercredi, il y a eu de grosses annonces à propos d’Alex Telles, arrière gauche de 27 ans du FC Porto, et Mauro Icardi, buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan au Paris Saint-Germain avec une option d’achat (estimée à 70 millions d’euros). Pour le premier, il a été question dans A Bola d’un accord entre les deux clubs autour de 25 millions d’euros. Quant au second, les médias italiens parlent d’un transfert définitif pour 60 millions d’eurosLe Parisien a évoqué ces deux rumeurs et casse un peu l’optimisme autour du latéral brésilien.

« Le profil de Telles, assez proche de celui de Juan Bernat, plaît à Leonardo dans la perspective du remplacement de Layvin Kurzawa, amené à quitter Paris au terme de son contrat cet été. Mais cet intérêt ne fait pas déjà pour autant de l’ancien défenseur de l’Inter de Milan la première recrue parisienne de l’après-Covid-19.

Selon nos informations, rien n’est fait entre Paris et celui qui est aussi convoité par deux autres cadors européens. ‘En ce moment, aucun gros transfert ne se conclut, glisse un proche du dossier. Tout le monde est dans le flou.’

« deux autres clubs seraient également en négociations avec le joueur. »

Si Paris est en pôle pour débaucher Telles un an avant le terme de son contrat avec les Dragons, deux autres clubs seraient également en négociations avec le joueur. La presse anglaise évoque même régulièrement Chelsea parmi les sérieux candidats. Porto, qui espérait récupérer 30 millions d’euros pour le Brésilien, accepterait de le libérer pour 25 millions. (…)

La signature d’Icardi se précise. Depuis plusieurs semaines, Leonardo négociait avec l’Inter Milan un prix inférieur à la clause de 70 millions d’euros. Les positions se sont rapprochées ces derniers jours. »

Bien sûr, cela reste des rumeurs alors on garde une part de prudence. Mais ce n’est pas moins crédible qu’un accord déjà trouvé entre Porto et le PSG. C’est surtout un rappel qu’il faut rester prudent tant qu’il n’y a rien d’officiel. Alex Telles semble être une vraie piste parisienne et on peut espérer qu’il viendra, sauf qu’il n’y a rien de fait. D’autres clubs peuvent tenter leur chance et rien n’est acquis tant que ce n’est pas signé. Il faut donc attendre pour connaître le dénouement ce dossier.

Celui d’Icardi semble un peu plus sûr, puisque tous les médias vont dans le même sens et qu’il est plutôt logique que le PSG fasse en sorte de garder cet excellent buteur qui est déjà intégré dans l’équipe. On attend tout de même une annonce officielle pour être sûr.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato