Restez connectés avec nous
Mercato - Allegri finalement vers l'Inter Milan pour remplacer Conte, d'après les médias italiens
©IconSport

Mercato

Mercato – Allegri finalement vers l’Inter Milan pour remplacer Conte, d’après les médias italiens

Massimialiano Allegri, ancien entraîneur de la Juventus Turin, a une belle popularité depuis son passage au sein du club turinois de 2014 à 2019 avec une Serie A remportée chaque année et deux finales de la Ligue des Champions qui ont été jouées. Alors il est régulièrement annoncé dans le viseur de grands clubs européens, surtout maintenant qu’il a affirmé son envie de reprendre. Le Paris Saint-Germain a été évoqué comme une destination possible et il est apprécié par les dirigeants parisiens. Mais ce lundi la tendance est plutôt à un avenir à l’Inter Milan.

En effet, le coach Antonio Conte pourrait déjà repartir une année après sa signature à l’Inter Milan. Malgré la très belle 2e place de son équipe, seulement 1 point derrière la Juventus Turin, et un parcours qui continue en Europa League (ils sont en 8e de finale face à Getafe), il y a des tensions entre le coach et la direction. Lequel a eu des propos très forts ce weekend dans les médias :

« Ni mon travail ni celui des joueurs n’ont été reconnus, je n’ai pas trouvé de protection de la part du clubSi vous voulez réduire l’écart avec la Juventus, vous devez être fort sur le terrain mais surtout en dehors. », propos relayés par Eurosport.

Une réunion est maintenant annoncée, mais l’issue risque d’être un départ de Conte. Surtout que, d’après Sky Italia et La Gazzetta dello Sport, l’option du recrutement d’Allegri se dessine. Il serait le mieux placé pour remplacer l’ancien de la Juventus, où il avait déjà assuré sa succession en 2014.

Rien d’impossible, puisqu’Allegri a de quoi tenter l’Inter Milan, où l’avenir de Conte est très incertain. Et le coach italien peut avoir envie de revenir en Serie A dans un projet plutôt ambitieux, avec en plus la Ligue des Champions à jouer la saison prochaine. Il n’y a cependant rien de sûr pour le moment. Allegri a déjà été évoqué dans de nombreux clubs et est toujours libre aujourd’hui. Il est donc préférable de rester prudent. Le PSG n’est pas encore totalement à oublier, même si la destination semble peu probable aujourd’hui. Un échec du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta pourrait aussi changer ce dossier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    3 août 2020 at 16:24

    Ce serait dommage de laisser passer Allegri pour garder le Teuton … Autant foncer sur Conté si il est libre, Allegri est le clone de Conté alors autant aller chercher l’original, mais par pitié plus de Tuche …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato