Restez connectés avec nous
Mercato - Alli et le PSG ont un intérêt mutuel, accord difficile avec Tottenham selon Goal
©Iconsport

Mercato

Mercato – Alli et le PSG ont un intérêt mutuel, accord difficile avec Tottenham selon Goal

Dele Alli, milieu offensif de 24 ans (qui peut aussi jouer sur le côté ou en relayeur), est en difficulté à Tottenham depuis le début de la saison 2020-2021. L’international anglais a un temps de jeu très limité (427 minutes toutes compétitions confondues , alors qu’il y en a eu 1620 possibles rien qu’en Premier League) et une relation très tendue avec l’entraîneur José Mourinho. Ce qui le place dans les rumeurs de transferts pour ce mercato hivernal. Cela avec un intérêt du Paris Saint-Germain qui est régulièrement évoqué. Encore plus depuis que Mauricio Pochettino est arrivé à Paris durant la trêve hivernale au poste d’entraîneur à la place de Thomas Tuchel, car il voudrait retrouver son ancien joueur chez les Spurs. Lundi soir, Le Parisien a fait le tour de ce dossier et ce mardi c’est au tour du média sportif Goal.

« les Spurs se montrent intransigeants malgré la volonté d’Alli. »

« Comme expliqué par Le Parisien, et confirmé par Goal, le profil du milieu de terrain de Tottenham plaît beaucoup à Paris qui voit en l’international anglais (37 sélections) une opportunité de marché. Depuis l’ouverture du mercato, plusieurs réunions ont été organisées dans l’espoir de faire avancer les choses, mais les Spurs se montrent intransigeants malgré la volonté du joueur de rejoindre le PSG et ainsi retrouver son ancien entraîneur Mauricio Pochettino.

Pour attirer Dele Alli à Paris, il faut maintenant convaincre Daniel Levy, le président et propriétaire de Tottenham. Pas une mince affaire. Le boss des Spurs ne compte pas brader un élément qu’il estime « bankable » sur le marché des transferts malgré son faible temps de jeu. Selon nos informations, Tottenham n’a pas fixé de montant exact, mais le message est clair : aucun cadeau ne sera fait au PSG pour un joueur dont le contrat se termine en 2024.

« L’idée d’un prêt sec de Dele Alli jusqu’à la fin de la saison est exclue de toute discussion. »

Paris avance prudemment et n’entend pas payer le prix fort non plus, d’autant qu’il est toujours surveillé de très près dans le cadre du fair-play financier. L’idée d’un prêt sec de Dele Alli jusqu’à la fin de la saison est exclue de toute discussion. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, puisque ce média est relativement fiable. Et on peut confirmer qu’un intérêt existe pour ce transfert du côté d’Alli comme du PSG. Cependant, il n’y aura pas un forcing pour l’international anglais. Ce dernier apprécierait d’avoir l’opportunité avec un coach qu’il connaît très bien et avec il avait brillé, même s’il y a une forte concurrence à Paris. Sauf que, justement, le club parisien a déjà un bel effectif et n’a pas un « besoin » de recruter le joueur cet hiver.

Il faut que cela reste un coup réalisé grâce à une belle occasion compte tenu de la situation d’Alli, ce qui implique un prix vraiment intéressant loin des 40-50 millions d’euros évoqués ces derniers jours. Et un prêt sec aurait un intérêt limité pour le PSG. Il faut maintenant voir si la situation pourrait se débloquer avec une demande de Tottenham qui serait moins élevée. Ce qui pourrait amener Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans) à partir plus vite, alors que son contrat s’arrête en juin prochain et qu’il n’a pas été mis sur la feuille de match samedi dernier.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du dossier Alli.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato