Restez connectés avec nous
Mercato - Mikaël Silvestre s'exprime sur la difficulté d'adaptation en BPL et s'attend à voir partir Di Maria

Mercato

Mercato – Mikaël Silvestre s’exprime sur la difficulté d’adaptation en BPL et s’attend à voir partir Di Maria

Joueur de Manchester United de 1999 à 2008, Mikaël Silvestre s’est exprimé sur Sky Sports au sujet du probable transfert d’Angel Di Maria au Paris-Saint-Germain et sur les difficultés qu’ont certains joueurs à s’adapter à la Premier League, ce qui fût d’ailleurs le cas pour l’attaquant Argentin.

« Au cours de ces années, c’est difficile pour un joueur sud-américain de s’adapter à la Premier League. Je pense que les conditions, la culture et les caractéristiques de la Premier League en terme de physique et d’attitude font que c’est difficile. Même les tops players trouvent que c’est parfois difficile. Pour cela, je ne serais pas surpris s’il rejoignait au PSG. Pour être franc, la Ligue 1 n’est pas la Premier League. En terme de football, ce n’est pas la même dimension. Mais Paris est un grand club maintenant. »

Tout juste vainqueur de la Ligue des Champions, dont il a été élu homme du match avec le Real Madrid, Angel Di Maria s’est engagé avec Manchester United. Il était à l’époque à son meilleur niveau, mais malgré cela, il a vécu une saison très difficile.

Une signature dans le club de la capitale pourrait le relancer, il jouerait dans un championnat moins difficile, aurait certainement une place de titulaire, et disputerait la Ligue des Champions. Son arrivée (qui ne saurait tarder vu les récentes déclarations de Van Gaal ainsi que son absence dans l’avion pour les rejoindre) serait donc bénéfique pour lui et pour le club parisien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato