Restez connectés avec nous
Mercato - Antonio Rüdiger, le PSG négocie avec Chelsea, annonce RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Antonio Rüdiger, le PSG négocie avec Chelsea, annonce RMC Sport

Jeudi, le Daily Mail a annoncé qu’Antonio Rüdiger, défenseur central de 27 ans qui peut aussi jouer arrière droit et semble être sur le départ de Chelsea (puisqu’il n’a pas été convoqué pour les derniers matchs), pourrait signer au Paris Saint-Germain. Le lendemain, RMC Sport confirme qu’une négociation est en cours entre les deux clubs pour l’international allemand.

« La direction sportive parisienne cherche donc des solutions, de la « créativité » pour faire venir des renforts. C’est le cas d’Antonio Rüdiger, qui peut quitter Chelsea d’ici à début octobre. Le défenseur central de 27 ans est apprécié par Thomas Tuchel. Comme dans toutes les solutions qu’il explore, le PSG a tenté un prêt avec option d’achat. Mais Chelsea souhaiterait un transfert définitif, pour l’instant. Des discussions doivent se poursuivre. »

Le transfert de Rüdiger semble très lointain pour le moment.

Si RMC Sport fait partie des médias relativement fiables, on garde tout de même ici une certaine part de prudence. On a l’impression qu’il y a une agitation autour de cette rumeur car il est peut-être envisageable que le PSG recrute ce défenseur pour renforcer l’axe, ou avoir une solution en plus à droite. Et depuis que le coach Thomas Tuchel est arrivé (en 2018), les joueurs allemands sont un peu vite annoncés à Paris. Pour le moment, il n’y a rien de concret pour vraiment croire à la venue de Rüdiger.

Lequel pourrait même ne pas quitter Chelsea, mais plutôt se battre pour récupérer une place. Et il n’apparaît pas vraiment comme ayant le profil parmi les priorités du PSG. Cependant, on ne peut pas exclure qu’il y ait une tentative de profiter d’une opportunité avec un international allemand donc le club londonien voudrait se séparer. Surtout s’il accepte la possibilité d’être une doublure à Paris. Ce qui n’est pas sûr non plus. Restons prudents en attendant une confirmation ou un démenti. Il est aussi possible que la rumeur soit lancée par l’agent du joueur et son club afin de mettre la pression sur les clubs intéressés. Ce ne serait pas la première fois que le PSG est ainsi utilisé.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato