Restez connectés avec nous
Mercato - Areola proposé à Arsenal pour un prêt, Fulham en favori selon l'Evening Standard
©Iconsport

Mercato

Mercato – Areola proposé à Arsenal pour un prêt, Fulham en favori selon l’Evening Standard

Alphonse Areola, gardien de 27 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2023, est clairement poussé vers la sortie cet été. C’est d’autant plus clair avec le retour de Sergio Rico (27 ans) suite à un prêt d’une saison en provenance du FC Séville et cette fois avec un transfert définitif. Mais il n’est pas simple de trouver une destination au portier qui sort d’années plutôt mitigées et d’un rôle de doublure au Real Madrid. Surtout que le Titi parisien a certaines exigences. D’après l’Evening Standard, il a été proposé pour un prêt à Arsenal. Mais les Gunners ne sont pas particulièrement intéressés et Fulham (promu en Premier League) reste le favori.

« Arsenal a eu la proposition de recruter Alphonse Areola en prêt. Le gardien a été mentionné comme un possible remplacement à court terme pour Emiliano Martinez, qui a été visé par Aston Villa alors que Tom Heaton est parti pour manquer le début de la saison.

« Il n’est pas certain qu’Arsenal décide de s’activer pour Areola. »

Areola est annoncé comme ayant envie d’un transfert en Premier League après avoir passé la dernière saison en prêt au Real Madrid, mais Fulham est le favori pour son recrutement afin d’avoir une concurrence pour l’actuel titulaire Marek Rodak. Il n’est pas certain qu’Arsenal décide de s’activer pour Areola, mais il peut être vu comme un bon choix s’il faut un remplacement à Martinez. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque le PSG cherche une porte de sortie Areola. Et même s’il préfère une vente, il pourrait se tourner vers un prêt pour éviter de voir le Titi parisien rester dans l’effectif cette saison. Cela éviterait des tensions et d’avoir son salaire à payer. Cependant, on est encore loin des certitudes. Les négociations sont compliquées pour ce poste où le marché est souvent très fermé. Surtout qu’Areola n’a pas impressionné depuis longtemps. Alors il faut convaincre de sa capacité à se relancer pleinement. Ce n’est pas l’idéal, surtout dans un championnat où il n’a jamais joué.

Fulham peut être très intéressé, car il s’agit tout de même d’un gardien expérimenté, mais c’est Areola qui peut préférer alors un club qui se battra plutôt pour les places européennes, voire qui joue une compétition européenne cette saison. De quoi garder un dossier encore bloqué. Mais on peut encore espérer qu’une solution sera trouvée. Le directeur sportif Leonardo est apparu relativement confiant sur le plateau du Canal Football Club.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato