Restez connectés avec nous
Mercato - Areola vers une vente, le Stade Rennais et la Premier évoqués par Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Areola vers une vente, le Stade Rennais et la Premier évoqués par Le Parisien

Vendredi, plusieurs médias ont affirmé que Sergio Rico, gardien de 27 ans, devrait finalement revenir au Paris Saint-Germain après une saison en prêt en provenance du FC Séville. Cette fois sous la forme d’un transfert définitif contre un montant d’environ 6 millions d’euros. Il occuperait donc de nouveau le rôle de doublure de Keylor Navas (33 ans). Ce qui pousse encore Alphonse Areola (27 ans) vers le départ. Il n’était d’ailleurs pas à la reprise de l’entraînement hier. Ce samedi, Le Parisien fait le point et assure que chaque partie est d’accord pour un départ. Reste à trouver la destination parmi les éventuelles pistes.

“Le champion du monde français, formé au PSG, ne souhaite pas occuper un poste de numéro 2. Prêté au Real Madrid dans le cadre du transfert de son homologue costaricain, Areola cherche désormais une porte de sortie. Sous contrat jusqu’en 2023, le Parisien toucherait un salaire estimé à plus de 700 000 € brut mensuels. Une somme importante dont le PSG ferait bien l’économie.

Les deux parties sont d’accord pour conclure un départ imminent.”

La piste étudiée mènerait à une vente d’Areola et non à un nouveau prêt, qui contraindrait le club de la capitale à prendre en charge une partie du salaire. En attendant, le Français, qui vit à Londres (Angleterre), n’était pas convoqué par le PSG pour la reprise.

Les deux parties sont d’accord pour conclure un départ imminent. Comme nous l’avions écrit le 24 août, la possibilité Stade rennais existe toujours en cas de transfert d’Edouard Mendy. Mais le club breton a d’autres noms en tête. Quant à Areola, une expérience en Premier League lui conviendrait tout autant.”

Des affirmations tout à fait crédibles, puisqu’il semble impensable que le PSG garde Areola s’il fait en sorte de garder Sergio Rico. De toute façon, le gardien formé à Paris ne voulait pas du rôle de numéro et le club est aussi en faveur d’une vente depuis le début du mercato. Le plus difficile étant de trouver la destination. Le marché des gardiens est toujours très fermé et Areola a une certaine ambition, en plus de son salaire.

Son départ reste donc loin d’être réglé. Peut-être que celui de Mendy de Rennes pourrait accélérer les choses (il est annoncé du côté de Chelsea), mais il faut encore que la destination plaise à Areola et que Rennes une offre intéressante pour le PSG alors qu’il y a d’autres pistes.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato