Restez connectés avec nous
Mercato - Arnault veut racheter l'AC Milan, puis recruter Mbappé et Guardiola selon Il Giornale
©IconSport

Mercato

Mercato – Arnault veut racheter l’AC Milan, puis recruter Mbappé et Guardiola selon Il Giornale

Bernard Arnault, actionnaire majoritaire et président-directeur général du groupe Louis Vuitton, a déjà été évoqué plusieurs fois comme intéressé par le rachat d’un club de football. Notamment l’AC Milan. Une rumeur relancée par Il Giornale hier soir. Lequel indique qu’il y a une négociation avec le fonds Eliott Management afin de reprendre le club milanais et il aurait déjà deux grands objectifs : Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, ainsi que Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City.

Une rumeur à prendre avec de grandes pincettes.

Le journal italien ne donne pas beaucoup plus de précisions, à part que Bernard Arnault voudrait faire de Guardiola et Mbappé des piliers d’un nouveau projet ambitieux. Il serait ainsi prêt à faire un effort financier de très grande importance pour convaincre le PSG de laisse partir l’international français en 2018.

Des affirmations qui ne sont pas totalement insensées, puisque l’on peut concéder qu’un investisseur peut avoir envie de faire venir des grands noms du football dans son club afin d’espérer le faire grandir. Pour Milan, il s’agirait de retrouver une gloire perdue depuis un moment en se réinstallant dans les premières places de Serie A et dans les soirées européennes. Cependant, il n’y a rien de particulièrement crédible à l’idée que Mbappé soit recruté par l’AC Milan. L’attaquant parisien est loin de partir et si jamais il devrait y avoir un transfert, ce pourrait être plutôt au Real Madrid. Sauf que ce n’est pas prévu prochainement non plus. Les discussions entre l’attaquant et le PSG tournent plutôt autour d’une prolongation de contrat pour le moment.

Sans oublier, pour la rumeur ici évoquée que l’AC Milan est encore loin d’être rachetée. On ne peut donc que rester très méfiant face à l’idée d’un éventuel transfert de Mbappé vers le club lombard.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato